5 astuces pour réduire la peau d’orange avec un palper-rouler des hanches

par Anne Cali | 4 juin 2022 | Actualités Anne CALI

Pour vous débarrasser de la cellulite sur vos hanches, vous avez opté pour la manière forte : des séances de massage palper-rouler manuel ! Pour démultiplier les effets de cette méthode, voici quelques astuces supplémentaires…

La méthode GAD

Mis au point par la kinésithérapeute Anne Cali, le massage GAD – Glisser, Appuyer, Décoller – assure une action en profondeur sur la cellulite. Il s’avère beaucoup plus efficace que le palper-rouler traditionnel, qui se limite aux couches superficielles de la peau.

L’huile de massage

Si elle n’est pas essentielle, l’huile de massage peut décupler les effets du palper-rouler des hanches. Grâce aux principes actifs qu’il renferme, ce type d’huile aide à lisser la peau et à remodeler la silhouette.

L’activité physique

Bien entendu, les séances de palper-rouler des hanches doivent être pratiquées conjointement à une activité physique régulière. Parmi les sports anti-cellulite les plus efficaces, on trouve la course à pied, la natation ou encore l’aquabiking.

L’alimentation équilibrée

Pour compléter l’effet anti-cellulite du palper-rouler des hanches, il est impératif de limiter sa consommation de sucres rapides et de matières grasses. Le sel est également à restreindre, car il favorise la rétention d’eau.

Le gommage minceur

Pour accompagner l’action du palper-rouler des hanches et réduire l’aspect inesthétique de la peau d’orange, vous pouvez réaliser un gommage corporel une à deux fois par semaine. Des soins à base de caféine, notamment, permettent d’accentuer le drainage lymphatique manuel, tout en favorisant l’exfoliation des couches superficielles de la peau.


PARTAGÉ CET ARTICLE :