Un parcours scientifique


Anne CALI Kinésithérapeute – Diplomée d’État

Tout a commencé aux Antilles, il y a 15 ans.

Kinésithérapeute, je pratiquais la rééducation classique : neurologie, traumatologie, orthopédie, etc… Peu de soins amincissants étaient alors proposés en Martinique. À la demande de mes patients, je me suis mise à pratiquer le palper rouler traditionnel. Cherchant à améliorer ce geste, de façon naturelle et empirique je l’ai transformé pour travailler sur les cellules de l’hypoderme profond. C’est à ce moment-là que j’ai créé le GAD : Glisser Appuyer Décoller. Un geste profond non douloureux et très efficace, obtenant des résultats sans précédents. J’ai voulu faire découvrir ma technique.

En 2013, je me suis rendue à Paris pour faire une étude clinique sur 12 personnes afin de tester l’efficacité de ma méthode. Les personnes ont réalisées 15 séances à raison de 3 séances par semaine. Nous avons mesuré les cm (taille, ventre, hanche, cuisses), l’IMC, les pourcentages de masse grasse, hydrique, musculaire et l’hypoderme au doppler.

Les résultats de l’étude clinique étant plus que concluants, j’ai donc decidé de breveter ma méthode, et d’ouvrir mon cabinet à Paris 2014 pour faire découvrir et partager cette méthode exclusive et innovante.

Je mets aujourd’hui toute mon expertise de professionnelle de santé et ma connaissance de l’anatomie au service de votre silhouette et de votre bien-être.


Extrait de sa présentation, démontrant aux professionnels du monde de l’esthétique comme aux futures patientes, les qualités de sa méthode à partir des résultats scientifiquement prouvés depuis plusieurs années.