Entretenir les effets du palper-rouler à la maison : 7 astuces

entretien de son corps

Ça y est, vous vous êtes lancée dans une cure de palper-rouler à l’Institut Anne Cali ? Pour optimiser le plus durablement possible les bienfaits de la méthode GAD, il convient de tout mettre en œuvre pour entretenir les effets du palper-rouler manuel. Pour que vos efforts soient encore mieux récompensés, voici quelques conseils « home made » à appliquer au quotidien.

Pourquoi est-ce important d’entretenir les effets du palper-rouler ?

Grâce au massage palper-rouler manuel pratiqué au sein de l’Institut Anne Cali, vous obtiendrez des résultats visibles dès la première séance. En suivant une cure minceur à raison de deux, voire trois, séances par semaine, vous retrouverez très rapidement une peau plus lisse et une silhouette affinée. Mais si les résultats de la méthode GAD apparaissent rapidement, il est également impératif d’entretenir les effets du palper-rouler à la maison pour éviter que les amas graisseux ne se reforment lors des semaines suivantes. Et cela passe, entre autres, par l’adoption d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée.

Toutes les astuces pour maintenir les résultats du palper-rouler à la maison

Il n’existe pas véritablement de remède miracle pour entretenir les résultats du palper-rouler. Vous pouvez toutefois prolonger les gestes de votre kinésithérapeute en appliquant certaines mesures hygiénico-diététiques de votre côté qui ralentiront la réapparition des amas graisseux à l’origine de la cellulite. La peau d’orange n’est pas une fatalité, et voici comment faire ! Alimentation, automassage, pratique physique régulière, soins du corps… plusieurs paramètres doivent être combinés pour entretenir les effets du palper-rouler pratiqué en institut.

Massez tous les jours

Pour que votre palper-rouler fonctionne correctement, en plus de vos séances chez nous, à la maison, matin et/ou soir, massez quotidiennement les zones sur lesquelles la cellulite s’est accumulée. Attention, l’idée n’est pas d’appliquer un simple lait pour le corps, mais une huile minceur comme celle que nous utilisons dans nos protocoles.

Réalisez des gommages

Les cures minceur proposées par Anne Cali contribuent également à réduire l’aspect disgracieux de la cellulite. Grâce à son savoir-faire, la praticienne parvient à décoller les cellules graisseuses accumulées dans les couches profondes de l’épiderme. Pour accentuer les résultats du massage GAD, pensez à utiliser régulièrement un soin exfoliant pour le corps composé d’actifs (caféine, marron d’Inde…) capables de réduire l’aspect peau d’orange et de favoriser le déstockage des graisses.

Pratiquez un sport d’eau

Si tous les sports sont bons pour raffermir les tissus, les activités pratiquées dans l’eau sont particulièrement efficaces pour lutter contre la cellulite, car elles mobilisent la totalité des membres : bras, ceinture abdominale, jambes, fessiers… Grâce à la pression exercée par l’eau sur la peau, les capitons ne résistent pas longtemps ! Aquagym, aquabike, aquaboxing… vous n’avez que l’embarras du choix ! Avec des séances de massage GAD en complément, vous retrouverez une peau lissée en quelques semaines.

Hydratez-vous suffisamment

Pour démultiplier l’effet du palper-rouler et drainer les toxines et la cellulite, pensez à boire suffisamment. La bonne quantité : 1,5 litre. Notez que certaines boissons comme le thé ou la tisane contribuent à détoxifier l’organisme et à limiter la rétention d’eau. Et limitez les jus de fruits et les smoothies, trop sucrés. Préférez les jus détox ou les jus de légumes.

Surveillez (intelligemment) votre assiette

Vos séances de palper-rouler doivent nécessairement s’inscrire dans le cadre d’un régime alimentaire plus équilibré. Augmenter la part de produits frais et non transformés est un pré-requis si vous souhaitez affiner durablement votre silhouette.

Limitez les sucres

S’il y a bien un type de nutriments à réduire drastiquement, ce sont assurément les sucres rapides. Consommés en excès, ils ne peuvent pas être brûlés par votre organisme et sont alors transformés en graisses. Privilégiez plutôt les glucides complexes qui possèdent un indice glycémique plus faible.

Dernière astuce pour entretenir les effets du palper-rouler : pratiquez une activité physique

Mettez toutes les chances de votre côté, faites du sport ! Des activités physiques comme le jogging, la natation ou le vélo vont ainsi renforcer et maintenir les effets des massages en palper-rouler. En augmentant votre dépense énergétique grâce au sport, vous limitez automatiquement l’accumulation des cellules graisseuses à l’origine de la formation de la cellulite sous votre peau.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook