La cellulite – il serait plus juste de dire « les » cellulites (adipeuse, aqueuse et fibreuse) – nécessite une prise en charge spécifique selon son type. Toutefois, les trois conseils qui suivent sont efficaces sur chacune d’entre elles.
Pratiquer une activité physique ciblée
Les meilleurs sports pour lutter contre la cellulite sont notamment les sports aquatiques, comme la natation, l’aquagym ou l’aquabiking, qui permettent de faire travailler l’intégralité du corps sans traumatisme, et en profitant en plus du pouvoir drainant de l’eau sur l’organisme. Presque aussi bien qu’un palper rouler manuel ou qu’un drainage lymphatique manuel pour combattre la cellulite !
Adopter une alimentation saine et équilibrée
Le meilleur moyen de limiter sa cellulite, c’est de réduire les apports en sel dans son alimentation, d’augmenter sa consommation de fruits et de légumes, sources naturelles de fibres, et de privilégier les aliments à index glycémique bas, qui limitent l’accumulation de l’énergie dans l’organisme sous forme de cellules graisseuses. Les légumineuses sont composées de beaucoup de fibres qui pré digèrent une partie des nutriments apportés et diminuent l’apport calorique, de plus, elles entraînent la satiété, c’est à dire qu’elles coupent la faim.
S’offrir des séances de palper rouler manuel
Enfin, pour lutter efficacement contre tous les types de cellulite, le mieux est d’associer un drainage lymphatique manuel avec un palper rouler manuel. Leur combinaison permettra de remobiliser les adipocytes et de favoriser leur évacuation par le système lymphatique, qui est en quelque sorte le réseau d’évacuation des déchets de l’organisme. Les techniques de massage palper rouler manuel et de drainage lymphatique manuel mises au point par Anne Cali sont particulièrement efficaces pour éliminer durablement la cellulite.