5 astuces pour éviter jambes lourdes et rétention d’eau ?

Éviter les jambes lourdes et la rétention d'eau

La sédentarité accrue de notre mode de vie augmente le risque de souffrir du syndrome des jambes lourdes et de rétention d’eau. Découvrez nos conseils pour retrouver de la légèreté, notamment en vous offrant un agréable massage palper rouler !

Effectuer une séance de drainage lymphatique et de palper rouler manuel

Les techniques du palper rouler manuel mises au point par Anne Cali sont effectuées en association avec un drainage lymphatique. Le massage lymphatique permet de remobiliser et d’évacuer l’eau cellulaire accumulée au niveau des pieds, des chevilles et des mollets. En combinant le drainage lymphatique avec un massage palper rouler, vous retrouvez rapidement des jambes légères, et les gonflements dus à la rétention d’eau sont visiblement réduits. Au-delà de la lutte contre les jambes lourdes et la rétention d’eau, le massage palper rouler est un véritable massage minceur GAD (Glisser, Appuyer, Décoller) qui permet de se débarrasser des cellules adipeuses et de l’eau cellulaire, et de perdre ainsi quelques centimètres au niveau des zones les plus sujettes à l’accumulation de la cellulite.

Adopter une bonne posture de travail

Faites en sorte que votre siège, votre bureau et votre écran soient adaptés et permettent un bon retour veineux pour éviter la sensation de jambes lourdes.

Pratiquer une activité physique

Pratiquez notamment de la randonnée pédestre ou de la natation, deux sports doux idéaux pour favoriser le retour veineux et le drainage de l’organisme.

Réduire les apports en sel

Le fait de consommer beaucoup de sel augmente le risque de souffrir de rétention d’eau. Veillez à moins saler vos aliments, et préférez des plats maison à des plats industriels, souvent trop chargés en sel.

Privilégier les douches froides

Les douches et les bains très chauds, voire brûlants, sont délassants, mais ils favorisent la sensation de jambes lourdes. Optez pour les douches à 37 °C au maximum.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook