5 conseils pour éviter de prendre du poids pendant l’hiver

5 conseils pour éviter de prendre du poids pendant l’hiver

par Anne Cali | 27 mai 2021 | Actualités Anne CALI

Quand les températures extérieures commencent à baisser, on a envie de rester chez soi bien au chaud ! Mais pendant l’hiver, nous avons tendance à adopter une alimentation plus riche qui peut nous faire prendre facilement du poids. Voici quelques conseils pour éviter les pièges de l’embonpoint…

Pratiquer une activité physique

Certes, il n’est pas toujours facile de continuer à courir ou à faire du vélo quand le thermomètre affiche des températures proches de zéro. Mais tous les professionnels de santé le disent : pratiquer une activité physique régulière est essentiel, quelle que soit la saison ! Donc, si vous craignez le froid, testez des activités en salle…

Privilégier les produits de saison

Pour maîtriser son poids, il faut bien évidemment faire attention à ce que l’on met dans son assiette. Pour éviter les mauvaises surprises, le conseil des nutritionnistes est le suivant : cuisinez ! En privilégiant les fruits et légumes de saison, vous bénéficierez de produits parfaitement mûrs et gorgés de vitamines.

Respecter son temps de sommeil

Pour brûler les graisses, l’organisme a besoin de… repos ! Pour faciliter l’élimination des toxines et des calories, veillez donc à vous coucher suffisamment tôt pour avoir votre quota d’heures de sommeil. En cette saison où la luminosité baisse, bien dormir est un moyen efficace de conserver son dynamisme pendant la journée.

Prendre soin de son corps

Pour que votre corps ne stocke pas trop de graisses, vous devez le bichonner. Vous pouvez, par exemple, tester quelques séances de massage Glisser-Appuyer-Décoller (GAD). Cette technique de massage mise au point par l’institut Anne Cali permet à la fois de drainer l’excès d’eau et d’éliminer les cellulites les plus incrustées.

Bien s’hydrater

Pour limiter le stockage des cellules adipeuses à l’origine de la prise de poids, pensez à boire suffisamment d’eau chaque jour. Les experts recommandent un minimum de 1,5 l d’eau, mais rien ne vous empêche d’aller au-delà. Indispensable au fonctionnement de l’organisme, l’eau contribue, notamment, à l’évacuation des déchets produits par le métabolisme humain.


PARTAGÉ CET ARTICLE :