Pores dilatés, acnés, boutons inflammatoires, teint terne… Et si le drainage lymphatique du visage était l’allié des peaux à imperfections ? Grâce à son action drainante, cette technique de massage permet de retrouver une peau éclatante et apaisée. Focus sur les bienfaits du drainage lymphatique manuel sur les problèmes de peau !
Le drainage lymphatique du visage favorise l’élimination des toxines
Une partie des toxines accumulées dans notre corps est éliminée par notre peau. Lorsque celles-ci sont produites en trop grandes quantités, des imperfections apparaissent sur le front, les joues ou encore le bas du visage. Le drainage lymphatique permet de libérer les toxines présentes sous les tissus cutanés. C’est un détoxifiant naturel, qui aide notamment à lutter contre les boutons.
Ce massage du visage soulage les inflammations
Le drainage lymphatique du visage est idéal pour les peaux acnéiques, particulièrement sujettes aux inflammations. En agissant sur la circulation de la lymphe, mais aussi sur la circulation sanguine, la peau est apaisée et les rougeurs atténuées.
Le drainage lymphatique ravive l’éclat de la peau
Cette technique de massage du visage détend les muscles, ce qui permet de lisser les traits et les rides d’expression. De plus, grâce à ses mouvements drainants, les signes de fatigue sont estompés et la peau repulpée. Résultat : la peau retrouve son éclat et vole la vedette aux imperfections !
Comment pratiquer le drainage lymphatique du visage sur les imperfections ?
Si votre peau est sujette aux imperfections, l’idéal est de vous tourner vers un professionnel du drainage lymphatique du visage. Même s’il est possible de le réaliser seul·e à la maison, il est recommandé de faire appel à un centre spécialisé. Anne Cali, kinésithérapeute, propose des soins du visage adaptés aux peaux à imperfections pour drainer la lymphe et retrouver une peau ferme et saine.