Si les causes des pieds gonflés peuvent être diverses et variées, l’insuffisance lymphatique constitue l’une des principales origines du gonflement des membres inférieurs. Comment faire dégonfler un pied enflé ? Il existe une arme ultra-efficace : le drainage lymphatique des pieds !
Retrouver des pieds légers
Avec l’arrivée des fortes chaleurs estivales, les systèmes lymphatique et veineux sont soumis à rude épreuve, si bien qu’ils peinent parfois à accomplir respectivement leur mission dans les règles de l’art ! La rétention d’eau représente le premier symptôme d’un dysfonctionnement. Le massage drainage lymphatique manuel fait partie des meilleures alternatives pour garder des pieds légers et des jambes fuselées à la plage. Pratiquée chez Anne Cali, la méthode Glisser, Appuyer, Décoller – pour GAD –viendra à bout de tous vos gonflements désagréables en seulement quelques séances.
Réactiver la circulation au niveau des pieds gonflés
En plus d’atténuer la sensation de lourdeur, la méthode Anne Cali contribue également à réduire considérablement les amas graisseux au niveau des chevilles, des mollets et des cuisses. Basée sur le principe d’un massage palper-rouler manuel très profond, la technique GAD réactive la circulation lymphatique et détruit les adipocytes responsables de l’effet peau d’orange. Résultat : une peau plus lisse et plus belle !
Redessiner et affiner des pieds gonflés
Les lymphœdèmes sont, certes, inconfortables à vivre au quotidien, mais ils sont également disgracieux. La congestion des tissus combinée à une accumulation de liquides peut déformer, à terme, la silhouette des jambes. Parallèlement à une alimentation équilibrée et à une pratique sportive régulière, le drainage lymphatique manuel va largement vous aider à remodeler vos pieds gonflés et vos jambes pour que vous vous sentiez bien en maillot de bain !