fbpx

Éliminer la rétention d’eau avec le drainage lymphatique

Le drainage lymphatique pour la rétention d'eau

Cuisses, genoux, ventre, chevilles… Vous avez la désagréable sensation d’être gonflée ? La rétention d’eau touche malheureusement de nombreuses femmes. Pour lutter contre ce phénomène, il existe une solution aussi efficace qu’agréable : le drainage lymphatique. Associé à des mesures hygiénodiététiques, il est redoutable !

Le drainage lymphatique, en quoi est-il efficace ?

La rétention d’eau résulte principalement d’un mauvais fonctionnement du système lymphatique qui peine – pour diverses raisons – à assumer pleinement sa mission. Laquelle ? Éliminer les excédents d’eau qui circulent dans l’organisme. Le résultat est alors sans appel : l’eau va s’infiltrer et engorger les tissus cutanés. Grâce à son action drainante, le massage lymphatique permet de booster l’évacuation des liquides grâce à des mouvements précis pratiqués par un masseur expérimenté et formé à la technique.

Comment éliminer la rétention d’eau dans le ventre ?

Si les membres inférieurs sont généralement les plus impactés par la rétention d’eau, il arrive néanmoins que les œdèmes se concentrent sur des zones supérieures. La sangle abdominale en fait partie. Pour éliminer la rétention d’eau et perdre quelques centimètres de tour de taille, n’hésitez pas à pousser les portes de l’Institut Anne Cali, où l’on pratique une technique experte et innovante : le Glisser-Appuyer-Décoller ou GAD. Associant massage palper-rouler manuel et drainage lymphatique, cette manœuvre offre des résultats visibles dès la première séance. Et au terme d’une cure de 15 séances, la perte de centimètres au niveau du tour de taille est de 8 cm en moyenne.

Éliminer la rétention d’eau : les conseils à appliquer

Pour décupler les bénéfices du massage lymphatique et éliminer la rétention d’eau, il est impératif d’adopter une hygiène de vie la plus saine possible. Cela passe, notamment, par une alimentation équilibrée. SI vous êtes sujette à la rétention d’eau, limitez vos apports en sel ! La pratique d’une activité physique régulière fait également partie des mesures à prendre lorsque l’on souffre d’œdèmes. Le fait de solliciter ses muscles et de transpirer contribue largement à l’élimination des excès d’eau.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook