Palper rouler et drainage lymphatique : pourquoi c’est complémentaire pour mincir ?

Certaines méthodes minceur se focalisent sur l’alimentation, d’autres sur l’activité physique, d’autres encore préfèrent conseiller des compléments alimentaires censés détoxifier l’organisme et donc évacuer les déchets. Leurs résultats ne sont en général pas pérennes, et les tailles de pantalon gagnées sont souvent vite perdues de nouveau. Le massage minceur GAD, dont l’efficacité a été démontrée par une étude scientifique rigoureusement menée, se base sur le drainage lymphatique et le palper rouler manuel.

Le palper rouler manuel pour éliminer les cellules graisseuses

L’organisme stocke les nutriments dont il n’a pas besoin sous forme d’adipocytes, c’est-à-dire des cellules graisseuses, au niveau de l’hypoderme (la couche la plus profonde de la peau). Lorsqu’ils sont en excès, ces adipocytes s’accumulent et déforment la silhouette, car ils aiment se loger dans les cuisses, la taille, les bras, mais aussi la peau, provoquant de la cellulite, qui n’est jamais que l’amoncellement des adipocytes sous le derme, donnant lieu à la célèbre mais redoutée « peau d’orange ». Le palper rouler manuel, tel que pratiqué dans le cadre du massage amincissant GAD, consiste à mettre les tissus de la peau sous pression là où la cellulite se niche. Ainsi, les 3 couches de la peau (épiderme, derme et hypoderme) sont travaillées et leurs cellules activées, ce qui permet de libérer les adipocytes ou cellules de gras stockés.

Le drainage lymphatique manuel pour combattre la rétention d’eau

Il faut compléter le palper rouler manuel par un drainage lymphatique manuel, afin de stimuler le fonctionnement du système lymphatique, qui est le système d’évacuation naturelle des déchets de notre organisme, et notamment de l’eau cellulaire.

Le massage amincissant GAD, pour une efficacité minceur renforcée

En combinant les deux techniques, le massage amincissant GAD mis au point par Anne Cali permet d’agir efficacement sur la silhouette, en favorisant la perte de centimètres au niveau de l’abdomen, des cuisses et des bras. Cette cure de massage amincissant, associée à la pratique d’une activité physique et à une alimentation équilibrée, a un effet sur le long terme, car elle débarrasse l’organisme des cellules graisseuses accumulées.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook