Retrouver la forme avec un drainage lymphatique contre la fatigue

Soin contre le visage fatigué

Saviez-vous que le drainage lymphatique pouvait avoir une action anti-fatigue ? Pratiqué par des professionnels expérimentés, ce massage permet de recharger les batteries et de réduire le niveau de stress.

Le système lymphatique, à quoi sert-il ?

Avec le sang, la lymphe représente le second liquide qui circule dans le corps. Elle dispose même de son propre circuit : le système lymphatique ! On ne le sait peut-être pas suffisamment, mais la circulation lymphatique constitue un rouage essentiel de l’immunité humaine. Elle permet à la fois d’organiser la réponse immunitaire en cas d’attaques, et d’éliminer naturellement les déchets présents dans l’organisme.

Le drainage lymphatique, une arme contre la fatigue ?

Chez les femmes notamment, la circulation lymphatique peut présenter quelques signaux de faiblesse ponctuels ou récurrents. Or, l’accumulation excessive des toxines au sein de tissus conjonctifs mous peut accroître le risque inflammatoire. À terme, l’état de santé général peut se dégrader. C’est la raison pour laquelle le recours au drainage lymphatique anti-fatigue est recommandé. Par son action, cette technique va permettre d’évacuer les déchets susceptibles d’envahir l’organisme.

Le drainage lymphatique contre la fatigue, comment ça marche ?

Pour être efficace, le drainage lymphatique anti- fatigue doit être pratiqué par un masseur professionnel. Kinésithérapeute expérimentée, Anne Cali pratique une méthode qu’elle a mise au point : le massage GAD. Plus appuyés que les manœuvres drainantes classiques, les gestes de la méthode Anne Cali possèdent une action profonde qui va ainsi faciliter le drainage et limiter la rétention d’eau.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook