Les bouleversements hormonaux subis au moment de la ménopause peuvent contribuer à une accumulation des graisses au niveau de la ceinture abdominale. Comment y remédier ? Le massage minceur GAD est l’une des solutions à votre disposition.
Tester la méthode GAD
Pour garder une silhouette bien galbée, n’hésitez surtout pas à vous faire aider ! Au sein de l’institut Anne Cali, nous vous proposons des séances de massage minceur GAD – pour Glisser, Appuyer, Décoller – très efficaces pour déstocker les graisses et raffermir la peau distendue. En effet, le massage amincissant GAD mixe les effets du drainage lymphatique manuel et du palper-rouler manuel en un seul et même massage. Les résultats du massage minceur GAD sont même spectaculaires !
Faire du sport
Pour garder un ventre plat lorsqu’arrive la ménopause, il est nécessaire de pratiquer une activité physique régulière. De nombreux sports permettent de brûler les calories tout en renforçant la sangle abdominale. C’est le cas, notamment, de la natation, de la course à pied, de la marche nordique ou encore du vélo. Le plus important, c’est que votre pratique soit fréquente et durable.
Surveiller son alimentation
Parallèlement à la pratique d’une activité physique adaptée, vous devez également prêter une attention particulière à votre régime alimentaire. Plus qu’une réduction de vos apports caloriques journaliers, il s’agit plutôt d’un rééquilibrage. Avec l’âge, il devient en effet plus compliqué de perdre du poids. Il faut donc veiller aux qualités nutritionnelles des aliments que l’on ingère, en limitant au maximum les matières grasses et les sucres.