Si les bras ne sont pas épargnés par la cellulite, ils peuvent aussi faire les frais de l’effet « chauve-souris », une sorte de relâchement cutané disgracieux. Découvrez comment maigrir des bras efficacement, tout en leur redonnant souplesse et fermeté.
Adopter le massage palper-rouler pour maigrir des bras
Découvrez le massage manuel GAD pour allier minceur et fermeté. Une technique développée par Anne Cali, kinésithérapeute.
Le massage minceur GAD, encore plus efficace contre la cellulite
Au fil de ses années de pratique, Anne Cali a développé une technique de massage bien particulière : la méthode GAD (Glisser, Appuyer, Décoller). À la différence du palper-rouler manuel classique, le massage minceur GAD mixe drainage lymphatique et palper-rouler profond. En travaillant sur les tissus superficiels, moyens et profonds, la méthode GAD possède une action beaucoup plus ciblée sur les cellules graisseuses et lymphatiques que les méthodes classiques. En seulement quelques séances, les résultats obtenus sont déjà visibles.
Comment fonctionne le GAD pour les bras ?
La technique de massage palper rouler mise au point par la méthode Anne Cali a démontré son efficacité pour éliminer la cellulite et raffermir les muscles.
- Le GAD agit sur les cellules graisseuses grâce au décollement de celles-ci dans les différentes couches de la peau.
- Il permet de lutter contre la rétention d’eau localisée.
- Il améliore la tonicité et la fermeté de la peau.
- Il stimule la circulation sanguine et lymphatique.
Faire du sport pour perdre des bras
Pour lutter contre le relâchement des muscles triceps et biceps, un seul mot d’ordre : l’activité physique ! Alors, en complément du massage GAD, vous pouvez ajouter à vos étirements et échauffements quotidiens un exercice de demi-pompe, parfait pour sculpter les bras :
En appui sur les genoux et les bras tendus, avec vos mains placées au niveau des épaules, fléchissez les bras pour descendre jusqu’au sol, puis remontez. Cet exercice est encore plus efficace si vous collez vos coudes au corps. Répétez ce mouvement une dizaine de fois tous les jours. |
Par ailleurs, certaines pratiques spécifiques vous permettront de mobiliser et de solliciter les membres supérieurs du corps : la corde à sauter, le Pilates, la natation, la boxe ou encore le yoga. La méthode Anne Cali préconise également, pour rendre les bras plus fermes, de pratiquer régulièrement des exercices de cardio, afin de muscler et d’assouplir les muscles des bras. Ce qu’il faut avant tout, c’est pratiquer un sport qui vous plaît. Pour que vos efforts soient durables, il faut qu’ils soient réguliers !
Bien s’alimenter pour maigrir efficacement et durablement des bras
Autre alliée incontournable du massage minceur GAD : votre manière de vous alimenter. Maigrir des bras passe bien souvent par une perte de poids plus générale. L’adoption d’un régime alimentaire diversifié et équilibré constitue donc un outil majeur pour retrouver des bras fermes et bien galbés. Exit les produits industriels trop riches en matières grasses et en sucres. Place aux aliments minceur et anti-cellulite tels que les fruits, les oléagineux et les légumes frais !
On n’oublie pas les protéines, pour mincir des bras sans perdre de muscle et ainsi gagner en fermeté. Vous pouvez miser sur la viande rouge, les œufs et le poisson. Pour les végétariens ou vegans, le tofu, le seitan et les légumineuses sont des sources intéressantes de protéines.
Et bien évidemment, on s’hydrate suffisamment, en buvant au minimum 1,5 litre d’eau par jour. La clé pour drainer l’organisme en éliminant les toxines accumulées !