fbpx

3 réflexes pour prolonger les effets du drainage lymphatique visage à la maison

Massage amincissant GAD + Soin Visage Anti-Age

Vous avez réservé une séance de drainage lymphatique du visage ? Pour booster et faire durer les effets de ce massage facial, il est important d’adopter les bons gestes au quotidien. Zoom sur ces petits rituels simples et efficaces.

Réaliser des auto-massages sous les yeux, sur le front et sur les joues pour optimiser les effets du drainage lymphatique

La gua sha est votre meilleure alliée pour préserver les effets de votre massage. Elle peut aussi être utilisée à la suite d’un drainage lymphatique facial pour dégonfler après un lifting. Ce beauty tool aide à éliminer les toxines tout en stimulant la circulation sanguine. Comment l’utiliser ? Tous les jours, de l’intérieur vers l’extérieur du visage et de bas en haut, en maintenant une légère pression. On répète chaque geste 5 à 10 fois. Tips : pensez à conserver votre gua sha au frais pour booster ses effets décongestionnants et relaxants.

Manger sainement, la clé pour prolonger les effets du drainage lymphatique du visage

Exit les plats trop gras, trop sucrés et trop salés qui favorisent l’accumulation de graisses et de toxines. Pour que les effets de votre drainage lymphatique du visage durent, vous devez faire la part belle aux fruits et légumes frais qui permettront de lutter contre la rétention d’eau. Par exemple, incluez dans vos repas des asperges (riches en nutriments diurétiques et en fibres), des oranges et des citrons (reconnus pour leurs minéraux et enzymes qui stimulent l’activité rénale) ou encore de la pastèque (riche en eau).

Boire suffisamment d’eau pour faire durer les bienfaits du drainage lymphatique facial

Bien s’hydrater est indispensable pour aider votre corps à éliminer les toxines libérées pendant votre séance de drainage lymphatique du visage. Veillez à boire 1,5 litre d’eau par jour, de préférence en petites quantités tout au long de la journée. En effet, il arrive que l’on oublie de s’hydrater puis que l’on boive de grosses quantités d’un coup en fin de journée. Résultat : cette eau est moins bien assimilée par l’organisme.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook