Le drainage lymphatique du visage après lifting, une solution pour dégonfler

Soin visage

Si le gonflement est inévitable suite à cette intervention, il est possible d’accélérer la résorption de l’œdème grâce au drainage lymphatique du visage après votre lifting. Voici comment.

À quoi est dû le gonflement après un lifting du visage ?

Le gonflement est l’un des premiers effets secondaires du lifting du visage ou lifting cervico-facial. Et pour cause, cette opération de chirurgie esthétique dilate les vaisseaux lymphatiques, entraînant une rétention de liquide plus importante au niveau des tissus endommagés.

Les bienfaits du drainage lymphatique du visage après un lifting

  • L’hématome post lifting peut présenter des asymétries (gonflement plus important d’un côté du visage). En effet, le sang peut s’accumuler de façon différente sur la zone traitée. Dans ce cas, le drainage lymphatique du visage est idéal après un lifting pour stimuler la circulation sanguine et accélérer la résorption de l’hématome et des ecchymoses.
  • Ce massage du visage va permettre de calmer l’inflammation due à l’accumulation de la lymphe, en favorisant son évacuation. La peau, que l’on sent “cartonneuse” en surface après le lifting, retrouve sa souplesse.
  • Le drainage lymphatique facial aide à la bonne récupération physique mais aussi psychologique après un lifting. En faisant dégonfler plus rapidement l’œdème du visage, il permet de diminuer la période d’éviction sociale.

Combien de séances de drainage lymphatique sont nécessaires après un lifting du visage ?

Votre médecin esthétique décidera du nombre de séances nécessaires pour accélérer votre guérison. En général, environ 4 à 8 séances permettent d’améliorer visiblement l’aspect esthétique du visage, d’assouplir la peau et de diminuer les douleurs liées à l’inflammation. Pour des résultats sûrs et optimaux, il est important de faire appel à un kinésithérapeute formé au drainage lymphatique du visage, à l’instar d’Anne Cali, kinésithérapeute experte en la matière.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook