Quand on parle de cellulite et d’amas graisseux, on a plutôt tendance à faire un lien direct avec les cuisses, les fesses ou encore les hanches. On oublie souvent les genoux qui, eux aussi, sont souvent concernés… Alors que faire ? Au sein de l’Institut Anne Cali, on vous propose de tester une méthode innovante pour éliminer les adipocytes au niveau de vos genoux : la technique de massage amincissant GAD.
Pourquoi les genoux gonflent-ils ?
Vos genoux sont le siège d’une accumulation celluliteuse ? Voilà une situation qui touche de nombreuses femmes, mais aussi certains hommes. S’il n’existe pas une cause unique à ce phénomène, certains facteurs favorisants peuvent toutefois être avancés. La sédentarité, le manque d’activité physique, ou encore un régime alimentaire déséquilibré peut expliquer une surcharge graisseuse au niveau de ces articulations. On comprend donc assez rapidement qu’une hygiène de vie plus saine, associée à une pratique physique régulière, constitue un prérequis pour espérer retrouver des genoux de rêve ! On remarque également ce type de manifestation chez les personnes souffrant de rétention d’eau, d’une circulation sanguine ou lymphatique déficiente. C’est sur ce dernier point que le palper-rouler pour genoux revêt un réel intérêt. En effet, ce type de massage palper-rouler manuel stimule grandement les différents réseaux qui maillent le corps humain grâce à une stimulation manuelle experte.
Genoux gonflés : testez la méthode GAD
Malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à affiner suffisamment vos genoux ? Le recours à un massage ciblé est une alternative efficace à envisager. Si le palper-rouler manuel traditionnel peut s’avérer efficace contre la cellulite amassée autour des genoux, la méthode Glisser, Appuyer, Décoller (GAD), développée par Anne Cali, va encore plus loin. Forte d’une expérience de près de quinze années, cette masseuse kinésithérapeute a mis au point une technique innovante capable de venir à bout des cellulites les plus profondes et des systèmes lymphatiques les plus paresseux. Comment ? En détruisant les cellules graisseuses à l’origine des capitons, là où le palper-rouler manuel ne va qu’en libérer l’eau en excès. Sous l’effet de divers facteurs, les adipocytes vont avoir la fâcheuse tendance à s’accumuler dans certaines zones du corps humain. Les genoux en font d’ailleurs partie. En s’agglomérant, ces cellules compriment le système sanguin et engendrent ce capitonnage de la peau tant redouté. Pour lutter contre ce processus, le massage palper-rouler au niveau des genoux a largement démontré son efficacité.
Exercice d’auto-massage palper-rouler pour maigrir des genoux
Vous êtes complexée par vos genoux que vous trouvez trop imposants ? Au quotidien, vous avez la possibilité d’agir en pratiquant des séances d’auto-massage palper-rouler manuel. Pour agir sur les cellules graisseuses les plus incrustées et drainer l’excès d’eau, vous devez pincer la peau de vos genoux entre votre pouce et votre index, puis la faire rouler en formant une sorte de vague. Suivez la forme de votre genou. Vous pouvez même aller au-delà de l’articulation, car la cellulite n’est généralement pas circonscrite à cette seule zone. Répétez l’opération à plusieurs reprises pendant environ une dizaine de minutes, et ce, deux fois par jour. Ce palper-rouler pour genoux « maison » devrait vous permettre de tonifier votre peau et de contribuer à un meilleur drainage lymphatique, indispensable pour éliminer les amas graisseux.