Après le bonheur de devenir maman, certaines femmes perdent le sourire face aux kilos liés à la grossesse. De quoi se laisser tenter par les massages drainants pour remodeler leur silhouette. Mais drainage lymphatique et post-partum sont-ils vraiment compatibles ? Il semblerait bien que oui ! La preuve ici.
Les bienfaits du drainage lymphatique après la grossesse
- Réduction de la rétention d’eau et des toxines accumulées pendant la grossesse : le drainage lymphatique stimule la circulation des fluides et aide à éliminer l’excès d’eau dans le corps, réduisant ainsi les gonflements et les oedèmes.
- Amélioration de la circulation sanguine : le massage lymphatique stimule le système lymphatique, mais pas seulement. Il booste la circulation sanguine, favorisant une meilleure régénération des cellules après l’accouchement.
- Stimulation du métabolisme et de la perte de poids : le drainage lymphatique aide à affiner la silhouette après la naissance de bébé et à réduire l’apparence de la cellulite, qui peut s’accentuer sous l’effet des changements hormonaux. À vous le ventre plat après la grossesse !
- Prévention du relâchement cutané : après la grossesse, la peau de l’abdomen a tendance à perdre de sa fermeté sous l’effet de l’étirement. Le massage drainant manuel est idéal pour favoriser la régénération cellulaire et lisser la peau.
- Rituel de bien-être : en plus de ses effets sur le corps, le drainage lymphatique est un véritable moment de détente qui permet de lâcher prise. De quoi calmer l’esprit et s’offrir une parenthèse de déconnexion bien méritée !
Pourquoi choisir la méthode Anne Cali pour son drainage lymphatique post-partum ?
Quelques mois après avoir accouché, vous vous sentez prête pour affiner votre silhouette ? Si le régime alimentaire et l’activité physique sont les deux premiers leviers de la perte de poids, ils ne sont pas les seuls. Parallèlement, la jeune maman peut recourir à des méthodes naturelles douces comme le drainage lymphatique manuel qui permet à la fois de décoller les cellules adipeuses disgracieuses et de limiter la rétention d’eau.
Parmi les soins phares de l’Institut Anne Cali, les masseurs proposent une méthode innovante et très efficace appelée GAD, pour Glisser, Appuyer, Décoller. La combinaison de ces trois mouvements de massage distincts permet d’éliminer les adipocytes en profondeur, affiner la silhouette et améliorer la tonicité de la peau. En une quinzaine de séances, les résultats obtenus sont spectaculaires.
Drainage lymphatique : combien de temps après l’accouchement ?
En règle générale, il est recommandé d’attendre 2 à 3 semaines avant de commencer les séances de drainage lymphatique pour un accouchement par voie basse. En effet, la période idéale dépend du type d’accouchement et de l’état de santé général de la maman. Ce délai permet au corps de récupérer des premiers changements hormonaux et physiques post-partum. Quoi qu’il en soit, il est important de demander l’avis de votre médecin, gynécologue ou sage-femme avant de commencer vos séances.
Puis-je faire un drainage lymphatique après une césarienne ?
Oui, il est tout à fait possible de profiter des bienfaits du drainage lymphatique après une césarienne ! Celui-ci est un allié de choix pour aider à réduire l’enflure et l’inflammation. Mais attention, vous devrez faire preuve d’un peu de patience, le temps que votre cicatrice et votre état de santé global vous le permettent. Là encore, il vous faudra l’aval de votre médecin avant de vous lancer.