Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le double menton ne résulte généralement pas d’une accumulation de graisses, mais bien de liquides. En cause : un système lymphatique un brin paresseux !
Drainage lymphatique double menton : à quoi ça sert ?
Une mauvaise circulation lymphatique peut avoir d’importantes répercussions au niveau du visage. Le cou et le menton font d’ailleurs partie des zones les plus souvent impactées par une accumulation excessive de la lymphe. Le recours au drainage lymphatique double menton peut donc s’avérer très efficace pour booster le système lymphatique, faciliter l’évacuation des toxines et réduire le phénomène de rétention d’eau.
Drainage lymphatique double menton : la méthode Anne Cali
Précurseur dans le domaine, Anne Cali a mis au point le massage GAD – Glisser, Appuyer, Décoller – qui combine les effets du massage palper-rouler manuel et du drainage lymphatique. Cette méthode unique est basée sur un massage manuel très profond qui permet d’activer conjointement la circulation sanguine et lymphatique. Le massage GAD a fait l’objet d’une étude clinique en collaboration avec le Dr Blanchemaison, qui valide l’efficacité de cette méthode sur, notamment, l’élasticité et la fermeté de la peau. En quelques séances seulement, les résultats sont déjà visibles.
Drainage lymphatique double menton : une hygiène de vie irréprochable
Pour décupler les effets du drainage lymphatique manuel, il est impératif d’adopter une alimentation équilibrée et diversifiée. Parallèlement, la pratique d’une activité physique régulière est indispensable pour conserver une bonne santé et pour renforcer l’action du massage GAD, activant la circulation de la lymphe.