Drainage lymphatique : combien de séances pour voir des résultats ?

Le drainage lymphatique est souvent considéré comme l’un des massages minceurs les plus efficaces. Mais combien de séances faut-il compter pour obtenir un résultat visible et surtout durable ? Réponses.

Drainage lymphatique : des résultats visibles dès la 1ère séance

Le drainage lymphatique manuel assure une sensation de bien-être immédiat dès la première séance. Mais ce n’est pas tout, ce massage minceur permet également de redynamiser le système lymphatique, et ainsi de détoxifier le corps de l’accumulation de toxines et d’un excès d’eau. A la clé, après un massage seulement : un corps dégonflé et allégé.

Si les résultats avant/après du drainage lymphatique sont souvent bluffants, il faut bien sûr rappeler que la perte de centimètre, que ce soit au niveau de la taille ou encore des jambes, peut varier d’un client à l’autre. Mais, avec la méthode GAD (qui combine drainage lymphatique et palper-rouler) nos clients observent une perte moyenne de 0,5cm par séance.

GAD : un résultat bluffant après 15 séances (et prouvé scientifiquement) !

Les effets du drainage lymphatique sont évidemment optimaux et encore plus visibles séances après séances. Pour preuve, la méthode GAD d’Anne Cali a fait l’objet d’une étude clinique, dont les résultats ont été validés scientifiquement. Ainsi, après une cure de 15 séances de massage de 30 min, les patients ont perdu en moyenne :

  • – 8 cm de tour de taille ;
  • – 3,7 cm de tour de cuisses ;
  • – 2 tailles de vêtement.

Des résultats impressionnants, qui montrent que le massage GAD est efficace pour la réduction localisée des cellules graisseuses et la diminution de la circonférence de la taille, des cuisses et des hanches, par son action drainante.

Pratiqué régulièrement, le drainage lymphatique de la méthode GAD améliore également l’aspect de la peau. Cette technique s’avère donc aussi efficace pour diminuer la cellulite.

A noter : pour bénéficier d’effets vraiment durables dans le temps, il convient d’adopter, en association de ces massages minceurs, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook