fbpx

L’efficacité d’un drainage lymphatique pour l’insuffisance veineuse

Massage lymphatique

Vous avez les jambes lourdes ? Une circulation veineuse déficiente ? Testez sans attendre le drainage lymphatique et dites adieu à l’insuffisance veineuse !

Système veineux et système lymphatique, quels liens ?

On a souvent tendance à dissocier complètement les circulations veineuse et lymphatique. C’est une erreur ! S’ils disposent de deux circuits distincts, ces deux systèmes sont pourtant étroitement connectés. Chaque jour, une partie du plasma sanguin va s’échapper des vaisseaux capillaires pour être stockée au sein du liquide interstitiel. Il s’agit d’un espace d’échange entre le sang et les cellules. Les vaisseaux lymphatiques vont intervenir à cet endroit en recueillant ce liquide qui, une fois intégré au système lymphatique, deviendra de la lymphe.

L’insuffisance veineuse, qu’est-ce que c’est ?

On parle d’insuffisance veineuse lorsque le sang qui irrigue les membres inférieurs peine à remonter vers le cœur. Dans le langage médical, on parle de retour veineux. Ce trouble circulatoire est généralement causé par un manque de tonicité des veines. Or, le système sanguin doit résister au principe de l’attraction terrestre qui pousse le sang vers le bas. L’insuffisance veineuse entraîne une accumulation du sang dans les veines des membres inférieurs. C’est sur ce point que le drainage lymphatique pour l’insuffisance veineuse peut jouer un rôle…

Le drainage lymphatique, une arme efficace contre l’insuffisance veineuse ?

Le drainage lymphatique manuel fait partie des outils à la disposition des personnes souffrant d’insuffisance veineuse. Cette technique de massage permet, en effet, d’éliminer les excès de liquides veineux et lymphatique. Au sein de l’institut Anne Cali, le massage drainage lymphatique manuel agit en profondeur sur les tissus, ce qui va favoriser le drainage et réduire les risques de rétention. Le drainage lymphatique contre l’insuffisance veineuse permet, en seulement quelques séances, de retrouver des jambes toniques et beaucoup moins lourdes.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook