Ça y est, vous venez de faire un régime et vous avez atteint votre objectif minceur. Désormais, vous souhaitez garder la ligne durablement et sans effet yo-yo ? Afin de ne pas reprendre des kilos en trop et stabiliser votre poids, voici 5 conseils clés efficaces.
Ritualiser ses repas pour stabiliser son poids
Manger à des heures régulières est la clé pour conserver votre poids après un régime. Vous éviterez ainsi les grignotages, ennemi nº1 de la prise de kilos ! L’idéal est de prendre 3 repas par jour : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Attention de privilégier les fibres et d’éviter les sucres rapides.
Ne pas laisser tomber le sport
Le sport est votre meilleur allié pour stabiliser votre poids définitivement. Pratiquez une activité physique régulière afin de libérer les toxines et dépenser des calories. Cela évitera également l’accumulation de graisse. En bonus : vous vous sentirez mieux dans votre tête !
Dormir 7 à 8 heures par nuit
Le manque de sommeil entraîne une sécrétion d’hormones qui accroît le sentiment de faim. Dormir peu a aussi un impact direct sur la régulation de l’appétit. Il est donc essentiel d’avoir un sommeil réparateur pour éviter les fringales et stabiliser votre poids.
Pratiquer des exercices de relaxation
Le stress est un ennemi (très) redouté de la stabilisation de poids ! En cas d’anxiété, c’est l’impulsivité qui prend le contrôle. Afin de conserver un état mental stable et serein, pratiquez des exercices de détente comme des auto-massages, de la méditation ou encore de la cohérence cardiaque.
Bien s’hydrater au quotidien
Boire au moins 1.5 litre d’eau par jour vous aidera à purifier votre organisme et à favoriser l’élimination des toxines. L’eau est également un excellent coupe-faim puisqu’elle donne l’impression d’avoir l’estomac plein.