Pour agir contre la cellulite incrustée et prévenir l’apparition de nouveaux capitons, voici 5 mesures à adopter de toute urgence !
Faire du sport
Si la pratique physique régulière est assurément bonne pour la santé, elle l’est également pour lutter contre la cellulite incrustée. Faire du sport permet en effet d’affiner la silhouette en développant les structures musculaires aux dépens des cellules graisseuses. Mais cela active également les systèmes lymphatique et circulatoire qui peuvent être à l’origine de rétention d’eau et d’œdèmes.
Adapter son alimentation
Rien ne sert de se lancer dans tous les régimes à la mode pour lisser les capitons disgracieux. La cellulite ne disparaîtra pas parce que vous allez perdre du poids. Pour en venir à bout, vous devez adopter une alimentation saine et équilibrée, non excluante, et surtout diversifiée. On limite toutefois les graisses et les sucres au strict minimum.
S’hydrater suffisamment
Pour prévenir efficacement l’apparition de la cellulite, il est impératif de bien s’hydrater quotidiennement. Le drainage est un outil sur lequel il faut s’appuyer pour éviter que les cellules adipeuses ne soient stockées dans certaines zones corporelles. Boire 1,5 à 2,5 litres d’eau par jour permet à l’organisme d’évacuer les différentes toxines qui l’obstruent.
Pratiquer le palper-rouler
La technique du palper-rouler manuel constitue une excellente alternative pour venir à bout d’une cellulite superficielle. Pour désincruster des cellules adipeuses accumulées en profondeur, la méthode GAD proposée au sein de l’institut Anne Cali semble plus indiquée pour atteindre les couches moyenne et profonde de l’hypoderme.
Se relaxer
On ne le sait pas assez, mais le stress favorise la cellulite, car il augmente la production de cortisol, une hormone en partie responsable de la rétention d’eau. Pour limiter au maximum ce risque, on pense donc à prendre soin de soi et à écouter son organisme. Des activités comme la relaxation, le yoga ou la sophrologie sont vivement recommandées !