Envie de retrouver des jambes légères et affinées ? Le drainage lymphatique des jambes lourdes pratiqué au sein de l’Institut Anne Cali est fait pour vous. Objectif : éliminer l’excès d’eau qui alourdit vos jambes, booster votre système lymphatique et désintégrer les amas graisseux. On fait le point.
Pourquoi a-on les jambes lourdes ?
Si vous avez les jambes beaucoup plus lourdes ou gonflées en fin de journée qu’au réveil, c’est probablement parce que vous faites de la rétention d’eau… Eh oui, la principale fautive, c’est elle ! Par ailleurs, elle touche davantage les femmes que les hommes. Cette différence notable s’explique en partie par les fluctuations hormonales importantes qui surviennent au cours du cycle menstruel.
Mais de nombreux autres facteurs favorisent les jambes lourdes (excès de sel, posture debout, sédentarité…) et impactent directement la circulation sanguine et le système lymphatique. Intimement liés, ces deux systèmes fonctionnent moins bien. Résultat : les liquides ne sont plus suffisamment « remontés » jusqu’aux reins et stagnent au niveau des membres inférieurs, provoquant une sensation d’inconfort.
Le drainage lymphatique des jambes lourdes, en quoi est-il efficace ?
Si vous souhaitez éliminer la rétention d’eau et mettre un terme à cette désagréable sensation de lourdeur qui envahit la partie inférieure de votre corps, n’hésitez pas à tester le drainage lymphatique ! Cette technique de massage douce et indolore est redoutable contre l’effet jambes lourdes et/ou gonflées. Pourquoi ? Parce qu’elle donne le coup de boost dont votre système lymphatique a besoin pour fonctionner normalement. Exit l’accumulation d’eau dans les tissus cutanés.
Proposé par Anne Cali, le drainage lymphatique pour les jambes est un massage spécifique qui permet d’activer à la fois les systèmes sanguin et lymphatique, ce qui favorise le retour veineux. C’est par ce processus physiologique que l’eau accumulée dans le bas des jambes est remobilisée pour être mieux évacuée. En une séance, les premiers effets du massage drainage lymphatique manuel se font déjà ressentir : les jambes lourdes et gonflées sont plus légères.
Le drainage lymphatique des jambes, un massage amincissant
Le surpoids peut également peser lourd sur les jambes qui sont, elles aussi, sujettes aux amas graisseux. Mettez toutes les chances de votre côté en optant pour le massage minceur GAD qui permet de perdre jusqu’à 0,5 cm de tour de cuisse par séance. À vous les jambes fuselées et gainées ! Évidemment, il est indispensable d’adopter un régime alimentaire équilibré et de pratiquer une activité physique régulière pour des résultats optimaux et durables.
Comment fonctionne le drainage lymphatique pour les jambes lourdes d’Anne Cali ?
Grâce à l’action de trois mouvements distincts (Glisser, Appuyer et Décoller), Anne Cali saisit les tissus de la peau avec la paume de la main et les met sous pression. Elle les relâche ensuite comme une sorte de ventouse. En une quinzaine de séances, les résultats obtenus sont spectaculaires :
- En combinant les performances d’un drainage lymphatique des jambes et d’un palper-rouler manuel, ce massage des jambes profond active le retour de la lymphe des membres inférieurs jusqu’au cœur.
- Ultra performant, il permet de regalber votre silhouette en désintégrant les amas graisseux et en réduisant les capitons disgracieux.
- La qualité de la peau est améliorée sur le long terme : elle est plus lisse et plus ferme.