fbpx

3 conseils de drainage lymphatique pour diminuer les poches sous les yeux

poches yeux

Vous cherchez un moyen efficace d’effacer les poches et les cernes sous vos yeux ? Le drainage lymphatique fait partie des solutions à votre disposition ! Voici quelques conseils pour décupler ses effets…

Le drainage lymphatique anti-poches sous les yeux version Anne Cali

Mise au point par la kinésithérapeute Anne Cali, la méthode GAD combine les effets du massage palper-rouler manuel et du massage drainage lymphatique manuel. Plus appuyées que les gestes drainants « classiques », les manœuvres pratiquées dans le cadre du drainage lymphatique pour diminuer les poches sous les yeux ont une action profonde. Elles agissent sur les cellules graisseuses accumulées dans chaque couche de la peau, tout en limitant le phénomène de rétention d’eau.

Des solutions pour décongestionner

Afin de renforcer les effets du drainage lymphatique anti-poches sous les yeux, il existe d’autres outils. Le premier, c’est le froid. Poser un glaçon sur les yeux quelques minutes par jour permet de dégonfler les yeux et, de fait, de réduire la formation des cernes. Vous pouvez également appliquer des masques spécialement formulés pour décongestionner les yeux. Riches en principes actifs lissants ou apaisants, ces soins constituent un complément intéressant aux séances de drainage lymphatique.

Une bonne hygiène de vie

Pour activer la circulation lymphatique, rien de mieux qu’une alimentation équilibrée ! Adopter un régime alimentaire riche en fibres alimentaires, en vitamines et en oligoéléments reste l’un des outils les plus efficaces, avec le drainage lymphatique, pour lutter contre les poches graisseuses et les cernes. Le sommeil constitue également un paramètre important, puisque la fatigue va avoir tendance à favoriser une perte d’élasticité cutanée. C’est pendant la nuit que les tissus se régénèrent…

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook