En parallèle d’un régime alimentaire équilibré et d’une activité physique régulière, le massage drainant représente une solution efficace pour perdre du ventre, chez l’homme comme chez la femme.
Pourquoi la graisse s’accumule-t-elle au niveau du ventre chez l’homme ?
Contrairement aux femmes qui ont tendance à prendre de l’embonpoint au niveau des hanches et des cuisses, ces messieurs ont tendance à voir leur sangle abdominale s’étoffer… Cette disparité trouve son origine dans la biologie, dictée, plus précisément, par les hormones mâles qui favorisent une répartition dite androïde. Le problème, c’est que les graisses abdominales constituent un facteur de risque des maladies cardio-vasculaires.
Comment se débarrasser des graisses abdominales ?
Pour lutter efficacement contre les fameuses « poignées d’amour », il existe plusieurs leviers d’action. Le premier, c’est de contrôler son alimentation. Exit les produits trop riches en matières grasses, en sel et en sucres. Ensuite, l’activité physique revêt également une importante toute particulière, car elle va permettre de limiter l’accumulation graisseuse, voire même de remodeler la silhouette.
Massage drainant, un complément efficace ?
Afin d’accélérer le processus d’amincissement abdominal, il est possible d’utiliser un outil redoutable contre les cellules graisseuses : le massage drainant GAD. Mise au point par la kinésithérapeute Anne Cali, cette méthode combine les effets du massage palper-rouler manuel et du massage drainage lymphatique manuel. En seulement quelques séances de massage drainant du ventre, les résultats sont étonnants !