Le palper-rouler est souvent cité en exemple parmi les solutions anti-capitons les plus efficaces. Mais combien de séances faut-il prévoir pour voir l’effet peau d’orange commencer à s’estomper ? En faisant confiance à Anne Cali et à sa méthode innovante, les résultats du palper-rouler seront visibles dès les premières séances…
Palper-rouler : des premiers résultats assez rapides
Avec la méthode du palper-rouler manuel pratiquée au sein du centre de massage Anne Cali, vous pouvez espérer des résultats visibles dès la 1re séance. Généralement, nous constatons sur nos patients -0,5 cm de tour de cuisse. L’effet étant évidemment cumulatif, séance après séance. Bien entendu, le palper-rouler ne peut être réellement et durablement efficace que s’il est associé à un régime alimentaire équilibré et à une activité physique régulière. Ce n’est que dans ce cadre précis que cette technique de massage développera ses meilleurs effets. Selon une étude menée au sein de l’institut et portant sur 5 semaines, vous pouvez espérer perdre jusqu’à 8 cm de tour de taille et jusqu’à 3,7 cm de tour de cuisses. Plus le nombre de séances augmente, plus les résultats escomptés sont impressionnants et les pertes de poids importantes.
Palper-rouler : quels résultats sur la cellulite ?
La cellulite résulte d’une accumulation des cellules adipeuses dans des zones déterminées du corps humain. Celles-ci vont gonfler et occasionner une inflammation au sein des tissus profonds de la peau. Or, le palper-rouler manuel s’avère être particulièrement efficace pour décongestionner ces régions sensibles. Il s’agit, en fait, d’un massage qui va agir en profondeur et qui va permettre de limiter le processus inflammatoire en œuvre, tout en favorisant l’évacuation de l’eau contenue en excès dans les cellules graisseuses. Pour être efficace, la méthode doit être pratiquée régulièrement par un masseur professionnel qui maîtrise cette technique de massage consistant à décoller les différentes couches de la peau.
Quelle est la fréquence idéale pour voir les effets du palper-rouler ?
Si les premiers résultats du palper-rouler manuel sont visibles dès la première séance, il est vivement recommandé de pratiquer une cure minceur à raison de deux, voire trois séances par semaine. Plus que le nombre de séances envisagées, c’est bien la fréquence de réalisation qui revêt une réelle importance. Cette fréquence moyenne va ainsi permettre au masseur qui s’occupera de vous de travailler efficacement sur votre silhouette sans avoir à recommencer du début. Car si les amas graisseux disparaissent sous les mouvements experts du professionnel, ils vont avoir tendance à réapparaître rapidement. Et cela sera d’autant plus notable si vous n’adoptez pas un mode de vie « anticellulite » en rééquilibrant – si nécessaire – votre alimentation et en intensifiant votre pratique sportive. Ce n’est qu’en combinant ces différents paramètres que les résultats du palper-rouler vont perdurer.
Où va la graisse du palper-rouler ?
Comme nous l’avons vu, le massage palper-rouler manuel pratiqué au sein de l’Institut Anne Cali se distingue des techniques traditionnelles par son action en profondeur qui cible l’hypoderme moyen et profond. Les gestes exercés par le masseur vont ainsi atteindre les amas graisseux les plus incrustés et les détruire. C’est ce qu’on appelle la « lyse adipocytaire » ou lipolyse. Les cellules graisseuses alors libérées vont être transportées via la circulation sanguine. Une partie d’entre elles sera éliminée par la respiration (CO2), et l’autre par les voies naturelles (eau extracellulaire). Pour prolonger les résultats du palper-rouler manuel, il est conseillé de pratiquer des séances d’entretien, à raison d’une fois par mois environ.