Palper-rouler : manuel ou mécanique, quelles différences ? | Méthode Anne Cali

Palper-rouler : manuel ou mécanique, quelles différences ?

par Anne Cali | 13 décembre 2021 | Actualités Anne CALI

Particulièrement efficace contre la cellulite, la technique du palper-rouler manuel est aujourd’hui concurrencée par une version mécanisée. Les deux méthodes se valent-elles ? Comment faire le bon choix ?

Le palper-rouler, manuel ou mécanique ?

Le palper-rouler manuel est une méthode de massage qui permet de décoller les tissus superficiels de l’épiderme en faisant glisser la peau sous les doigts. Réalisée manuellement, la technique permet au praticien d’adapter la pression et les mouvements exercés en fonction de la morphologie et des besoins de son client. Si les machines peuvent reproduire certains gestes de l’homme, elles peinent néanmoins à nuancer leur intensité au contact de certaines zones particulières du corps. C’est la raison pour laquelle l’institut Anne Cali privilégie le palper-rouler manuel plutôt que mécanique. Rien ne peut remplacer les sensations perçues par les doigts et les mains !

La méthode GAD, encore plus efficace que le palper-rouler

Pour venir à bout des cellulites les plus incrustées, Anne Cali a mis au point une méthode manuelle encore plus efficace que le palper-rouler manuel : la technique GAD pour Glisser, Appuyer, Décoller… Là où le palper-rouler classique se contente de solliciter les couches superficielles de l’épiderme, le massage minceur GAD, lui, agit en profondeur, ce qui permet de désincruster les cellules graisseuses enkystées depuis longtemps. D’ailleurs, les résultats de la technique parlent d’eux-mêmes : – 8 cm de tour de taille, – 3,7 cm de tour de cuisses et – 2 tailles de vêtements en seulement 15 séances de massage GAD !


PARTAGÉ CET ARTICLE :