Particulièrement efficace contre la cellulite, la technique du palper-rouler manuel est aujourd’hui concurrencée par une version mécanisée. Les deux méthodes se valent-elles ? Au sein de l’Institut Anne Cali, la version manuelle reste privilégiée, car elle offre une précision et une efficacité bien supérieure à sa consœur. Explications.
Le palper-rouler, manuel ou mécanique ?
Le palper-rouler manuel est une méthode de massage qui permet de décoller les tissus superficiels de l’épiderme en faisant glisser la peau sous les doigts. Réalisée manuellement, la technique permet au praticien d’adapter la pression et les mouvements exercés en fonction de la morphologie et des besoins de son client. Si les machines peuvent reproduire certains gestes de l’homme, elles peinent néanmoins à nuancer leur intensité au contact de certaines zones particulières du corps. C’est la raison pour laquelle l’Institut Anne Cali privilégie le palper-rouler manuel plutôt que mécanique. Rien ne peut remplacer les sensations perçues par les doigts et les mains !
Palper-rouler manuel ou mécanique : quels résultats attendre ?
Vous envisagez d’investir dans un appareil à palper-rouler mécanique ? Si cette technique vous permet de gagner du temps, les résultats attendus ne seront pas forcément au rendez-vous. Là où le palper-rouler manuel permet la nuance en termes d’intensité ou de rythme, la technique mécanique s’avère souvent plus « brutale », moins ajustable. Souvent agressifs pour la peau, les rouleaux d’une machine ne peuvent pas reproduire les mouvements d’un masseur expert qui ressent la texture de la peau et s’adapte en fonction de son ressenti. D’ailleurs, les résultats obtenus par les femmes et les hommes qui ont choisi le palper-rouler manuel pour vaincre la cellulite sont souvent plus impressionnants que ceux obtenus par un appareil à palper-rouler mécanique.
La méthode GAD, encore plus efficace que le palper-rouler
Pour venir à bout des cellulites les plus incrustées, Anne Cali a mis au point une méthode manuelle encore plus efficace que le palper-rouler manuel : la technique GAD pour Glisser, Appuyer, Décoller… Là où le palper-rouler classique se contente de solliciter les couches superficielles de l’épiderme, le massage minceur GAD, lui, agit en profondeur, ce qui permet de désincruster les cellules graisseuses enkystées depuis longtemps. Le massage minceur GAD a ainsi fait l’objet d’une étude clinique en collaboration avec le Dr Blanchemaison afin d’en valider scientifiquement l’efficacité. Menée sur 12 personnes qui ont suivi 15 séances de 30 minutes à raison de 3 séances par semaine, l’étude montre des résultats particulièrement probants, avec une perte moyenne de 8 cm au niveau de la taille et de 4 cm au niveau des cuisses, une peau tonifiée et plus lisse, ainsi qu’une réduction visible et localisée des cellules graisseuses. Bien entendu, la technique GAD doit être accompagnée d’une activité physique modérée ainsi que d’une alimentation équilibrée.