fbpx

Palper-rouler pour les cuisses : pourquoi c’est si efficace ?

Pourquoi le palper rouler pour les cuisses

Les cuisses constituent – malheureusement – l’un des sièges privilégiés de la cellulite ! Mais plutôt que de dissimuler cette partie de votre corps l’été venu, testez de toute urgence le massage palper-rouler sur les cuisses pratiqué au sein de l’Institut Anne Cali.

Mincir grâce au palper-rouler manuel, comment ça marche ?

A priori, on pourrait avoir du mal à penser qu’une simple technique de massage puisse faire perdre du poids. C’est pourtant le pari remporté par la méthode Glisser-Appuyer-Décoller (GAD) mise au point par Anne Cali. Grâce à l’expérience acquise au fil des années, la masseuse professionnelle est parvenue à développer une technique plus efficace sur les cellules graisseuses et la rétention d’eau localisée,  notamment au niveau des cuisses. Contrairement au palper-rouler traditionnel, la méthode GAD associe deux manœuvres différentes : la pression glissée qui favorise l’évacuation des excès d’eau ; et le décollement des adipocytes au sein des différentes couches de la peau, même les plus profondes.

Le palper-rouler pour les cuisses : quels sont les effets secondaires ?

En venant à bout de certaines adhérences profondes, le massage palper-rouler sur les cuisses peut occasionner de petits effets secondaires. Chez certaines personnes sujettes à la cellulite fibreuse, notamment, les mouvements du masseur peuvent entraîner des douleurs d’intensité variable. Au sein de l’Institut Anne Cali, nous adaptons nos mouvements en fonction de la sensibilité de nos clients. Il n’est pas rare, non plus, que des courbatures surviennent dans les heures qui suivent la séance, tandis qu’une fatigue accrue pourra être ressentie. L’élimination des toxines nécessite de l’énergie !

La méthode GAD pour en finir avec la cellulite sur les jambes

Si les techniques de massage destinées à l’amincissement sont nombreuses, aucune n’a fait l’objet d’une étude scientifique fiable pour en démontrer les effets bénéfiques. C’est donc pour cette raison qu’Anne Cali a souhaité que sa méthode fasse l’objet d’une étude de validation. Menée auprès de 10 patients (neuf femmes, un homme) qui ont eu 15 séances de massage de 30 minutes à raison de trois séances par semaine, celle-ci a démontré une perte de tour de cuisses de 3,7 cm en moyenne. Des résultats très encourageants pour celles et ceux qui souhaitent affiner leurs cuisses ou d’autres zones corporelles.

Les conseils pour optimiser les effets du massage palper-rouler sur les cuisses

Pour décupler les bénéfices de vos séances de palper-rouler sur les cuisses, voici quelques astuces à mettre en pratiqu

S’auto-masser tous les jours

Idéal pour prolonger les effets de vos séances au sein de l’Institut Anne Cali, l’automassage permet de poursuivre l’action initiée par le masseur qualifié. Pour cela, il vous suffit de pincer la peau de vos cuisses entre votre pouce et votre index, puis de la faire rouler vers le haut. Procédez de cette manière sur l’ensemble de la zone concernée.

Adopter une alimentation équilibrée

Adopter une hygiène de vie saine est indispensable pour que les résultats du massage palper-rouler sur les cuisses persistent dans le temps. Cela passe inévitablement par un régime alimentaire équilibré et diversifié. Au besoin, il peut être intéressant d’envisager un suivi diététique auprès d’un professionnel.

Faire du sport régulièrement

Pour éviter que les amas graisseux ne se reforment à terme, la pratique physique joue un rôle majeur dans le cadre du palper-rouler pour les cuisses. Après une séance, vous pouvez renforcer les bienfaits du massage en pratiquant une activité qui va mobiliser les muscles de vos cuisses : running, vélo, natation, fitness…

S’hydrater suffisamment

Le fait de boire suffisamment d’eau va faciliter le drainage des toxines et autres résidus métaboliques générés par le massage palper-rouler sur vos cuisses. On limite, bien entendu, les boissons sucrées et on privilégie l’eau, les tisanes, les bouillons ou les jus de légumes.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook