Peut-on faire un drainage lymphatique pendant la grossesse ?Le drainage lymphatique est reconnu pour ses bienfaits relaxants et amincissants. Mais est-ce possible de pratiquer ce type de massage manuel pendant la grossesse ? Réponses.
Le GAD : une technique de drainage lymphatique qui s’adapte aux femmes enceintes
La méthode GAD (Glisser-Appuyez-Décoller) est un massage manuel qui mixe drainage lymphatique et palper-rouler. Avec son action profonde, cette technique mise au point par Anne Cali, vise à relancer le bon fonctionnement du système lymphatique mais aussi sanguin. Ainsi, il permet de dégonfler et de détoxifier l’organisme. Ce massage limite également le phénomène de rétention d’eau et peut agir pour soulager les sensations de jambes lourdes. Pratiqué régulièrement, le GAD vient aussi déloger la cellulite et améliore l’aspect de la peau en la rendant plus lisse et plus souple.
Grâce à son savoir-faire de masseur-kinésithérapeute Anne Cali peut adapter le massage GAD pour les femmes enceintes. C’est d’ailleurs, une technique qui est tout indiquée quand on sait que, durant la grossesse, le retour veineux et lymphatique est moins actif à cause des hormones et de la compression partielle des veines saphènes par le bébé.
Zoom sur les bienfaits du massage spécial future maman
Dans son institut, Anne Cali propose un massage spécialement destiné aux futures mamans. Issu de la méthode GAD, ce massage drainant permet de relancer la circulation sanguine et lymphatique. A la clé : une sensation de légèreté et un shoot de bien-être pour maman et bébé.
Ce massage permet également d’empêcher la recrudescence de cellulite, augmentée par le bouleversement hormonal. De plus, il vient soulager les tensions musculaires au niveau du dos, des cervicales et des lombaires, liées au poids du bébé.