Parution Cosmopolitan – Juin 2022

par Anne Cali | 28 juillet 2022 | Parutions Presse

Slide Cosmopolitan Juin 2022 Slide Slide Slide Slide

L’auto massage GAD  d’Anne Cali, masseuse kinésithérapeute

Le principe ? Stimuler les organes qui éliminent les toxines : le foie (qui adore stocker) et l’estomac (qui fonctionne souvent au ralenti), tout en respirant profondément.

Mode d’emploi La méthode GAD (glisser/appuyer/décoller) est époustouflante en institut, mais on peut en répliquer les grands principes au calme chez soi, matin et soir. Mains bien à plat, on visualise son ventre comme un grand rectangle qui part du pubis jusque sous les côtes. On verse quelques gouttes d’huile drainante, puis on pose les mains bien à plat sur chaque centimètre de cette zone pour la mettre sous pression, avant de relâcher rapidement. Au même moment, sur 5 secondes, on inspire, on bloque, on expire lentement. On peut aussi utiliser une ventouse et de l’huile sèche, qui auront le même effet de massage interne.

Et alors ? Ça vaut le coup d’essayer avant de s’endormir ou de se lever. Ces mouvements agissent à la fois sur les cellules graisseuses et lymphatiques, et très vite on perd en tour de taille.

L’idéal ? L’associer avec 5 minutes de gainage en planche par jour et, surtout, tester une séance en institut pour capter le principe de ce massage très spécial.

Où et quoi ? Centre Anne Cali, Paris 8e, annecali.com ; Ventouse, Cellublue ; Huiles drainantes : Anne Cali ; Concentré Minceur, Caudalie ; Tonic, Clarins.