Parution Elle Hors Serie – Juillet Août 2022

par Anne Cali | 14 septembre 2022 | Parutions Presse

Slide Slide Slide Slide Slide Slide Slide Slide Slide Slide Slide

MES JAMBES SONT GONFLÉES

La rétention d’eau se manifeste principalement de deux manières : une prise de poids et des œdèmes au niveau des membres inférieurs (chevilles, pieds, mollets…). On parle alors de cellulite aqueuse, avec une sensation de jambes molles, lourdes et gonflées au toucher.

LE MASSAGE ADAPTE. Un drainage lymphatique, qui vise à évacuer les toxines du corps. La version classique est très douce, mais aujourd’hui ce soin intègre des mouvements plus toniques : « Notamment lorsque les cellules adipeuses se sont accumulées dans certaines régions corporelles, ce qui concerne 80 % des patientes », explique Anne Cali, kinésithérapeute et conceptrice du GAD, une nouvelle technique qui peut traiter rétention et cellulite profonde. La circulation de la lymphe est réactivée grâce à de petites pressions, des mouvements circulaires et des mouvements de pompage sur les ganglions qui filtrent ce liquide. « Puis, avec la paume de la main, je vais plus profondément, sans douleur, en créant un mouvement de ventouse », précise Anne Cali. Le protocole prévoit entre 7 et 15 séances, à raison de 2 ou 3 par semaine, puis 1 ou 2 séances d’entretien par mois. Bonne nouvelle, la praticienne a formé des masseuses dans une dizaine de villes en France.

45 mn, à partir de 125 €. annecali.com

EN COMPLÉMENT. Toujours et encore, lors des repas : « 10 à 15 fois par bouchée, stipule la Dre Oussedik. Sinon, on risque d’augmenter la rétention d’eau et les œdèmes». On mise également sur des activités qui facilitent le retour veineux, comme le yoga, le Pilates, l’aquadrainage avec toutes les activités pratiquées dans l’eau, dont l’aquabiking ou le longe-côte.

L’ERREUR Â NE PAS FAIRE. « Si on pratique un palper-rouler sur une cellulite aqueuse, non seulement on n’a pas de résultat, mais en plus on déchire les parois des micro vaisseaux et la personne repart avec des petits bleus, prévientAnne Cali. Et à moyen terme, entre 6 mois et 1 an, on risque de voir apparaître une recrudescence de cellulite. »

ANNE CALI

Le nouveau cabinet de cette kinésithérapeute se trouve dans un ravissant et spacieux appartement haussmannien, et il est plutôt très agréable de se faire masser dans cet univers rose poudré, papier peint contemporain au mur, moulures et parquets blonds au sol. Les praticiens sont tous formés au coup de main si particulier de l’experte, un glissé appuyé-décollé (dit GAD), qui prouve qu’un massage anticellulite n’est pas forcément douloureux. Surtout quand il se termine par des manœuvres sur le dos profondément relaxantes.Tout est massé (jambes, fesses, ventre, bras), mais dès le début de la cure, vos objectifs premiers sont précieusement notés et respectés (qualité de la peau, petit bourrelet aux genoux…).
7, rue Lamennais, Paris-8e, et à Biarritz, Lille et Montpellier. 990 € les
7 séances de 45 mn. annecali.com