Parution presse Santé Magasin – Avril 2021

Parution presse Santé Magasin - Avril 2021
[rev_slider alias= »parution-presse-madame-figaro-fevrier-2021-1″ slidertitle= »Parution presse Santé Magasin – Avril 2021″][/rev_slider]

S’AUTOMASSER POUR DRAINER

avec La kinésithérapeute Anne CALI

Créatrice de la technique de massage anticellulite GAD
 
Ce massage circulaire profond permet d’activer la circulation sanguine et d’éliminer les excès d’eau qui font les jambes gonflées mais qui favorisent aussi la cellulite, car l’eau infiltrée bloque la vidange du gras par les adipocytes.
A. Assise, on appuie la cheville de sa jambe droite sur le genou gauche. On place la main gauche de part et d’autre de sa cheville (le pouce vers soi, les autres doigts vers le sol) et on effectue des mouvements circulaires autour des malléoles.
B. Ensuite, sans bouger la position de la main, on remonte en pression appuyée avec les doigts le long du mollet, on passe dans le pli du genou et on continue le long de
l’arrière de la cuisse. Pour la jambe gauche repliée, on fait le mouvement avec la main droite.
Le bon rythme : 2 à 5 minutes pour chaque jambe. Le midi, et avant de se coucher.
Son truc en plus : Se masser, se faire masser, cela fait la différence mais il faut aussi marcher quotidiennement, une heure, pas forcément d’affilée. Sous la plante des pieds se situe une sorte de « bouton » qui active le retour veineux à chaque pas.
 
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook