fbpx

Éliminer les poignées d’amour avec le palper-rouler

Éliminer les poignées d'amour avec le palper-rouler

Souvent vécues comme un complexe, les poignées d’amour ne sont pas une fatalité. Il existe, en effet, diverses solutions pour les atténuer, voire les faire disparaitre complètement. Le palper-rouler fait partie des méthodes les plus efficaces pour éliminer les poignées d’amour. Pour des résultats à la hauteur de vos attentes, misez sur le palper-rouler manuel de la méthode Glisser, Appuyer, Décoller (GAD).

Quelles sont les causes des poignées d’amour ?

Les poignées d’amour sont le joli nom donné à une accumulation de graisses sous-cutanées qui se forme au niveau de la taille et plus précisément sur les hanches. La principale cause de l’apparition de ces petits bourrelets ? La sédentarité et/ou une mauvaise alimentation qui favorisent le stockage des graisses sous la peau et la prise de poids.

Bien qu’il ne soit pas rare d’avoir un surplus de graisses au niveau des hanches, les poignées d’amour peuvent être une source de complexe. Mais rassurez-vous, elles ne sont pas une fatalité et peuvent même être éliminées efficacement en adoptant les bonnes méthodes minceur.

Les poignées d’amour chez les femmes

C’est une question de métabolisme : les femmes possèdent une masse grasse plus importante que les hommes. Et les hormones sont largement impliquées dans ce phénomène. Une différence notable entre les sexes qui se manifeste par une prise de poids plus rapide chez ces dames… Les cuisses et les hanches représentent les régions corporelles les plus propices à la concentration des fameuses cellules graisseuses, autrement appelées « adipocytes ».

Les poignées d’amour chez les hommes

Ces messieurs ne sont pas épargnés par les poignées d’amour pour autant ! Bien au contraire, la gent masculine est plutôt sujette à ce type d’accumulation graisseuse jugée disgracieuse. La sangle abdominale constitue, pour eux, une véritable zone de faiblesse pondérale ! Car s’il est un fait avéré que les hommes et les femmes ne grossissent pas de la même manière, il est également bien connu que les hommes prennent aisément du ventre avec l’âge et le manque d’activité.

Éliminer les poignées d’amour avec le palper-rouler

Au-delà de la pratique d’une activité physique et d’une alimentation équilibrée, la technique du palper-rouler est une solution pour réduire les poignées d’amour. En effet, cette technique de massage manuel permet de décoller les tissus superficiels de l’épiderme en faisant glisser la peau sous les doigts afin de déloger les amas graisseux localement. Redoutable contre la cellulite, le palper-rouler est aussi un allié pour affiner la taille et les hanches.

La méthode GAD : un massage minceur encore plus efficace contre la graisse sur les hanches

La méthode GAD – pour Glisser, Appuyer, Décoller – est encore plus efficace que le palper-rouler traditionnel contre les poignées d’amour. Mis au point par Anne Cali, ce massage amincissant (combinant drainage lymphatique et palper-rouler) va agir sur le déstockage des cellules graisseuses, mais plus profondément dans la peau. En plus, la stimulation du système de circulation sanguine et lymphatique va booster l’élimination des adipocytes stockés. À la clé : une diminution de la circonférence au niveau des hanches avec, en moyenne, -8 cm de tour de taille, comme l’a démontré l’étude clinique menée en collaboration avec le Dr Blanchemaison, sur 12 personnes ayant suivi 15 séances de 30 minutes à raison de 3 séances par semaine.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook