fbpx

3 conseils pour prendre soin de son ventre en été

Comment faire rimer summer body et transit intestinal optimal ? Drainage lymphatique, sport ou encore alimentation, voici les règles à suivre pour prendre soin de votre ventre en été de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur.

Prendre soin de son ventre en été avec le Belly Gad

Conçu par Anne Cali, le Belly Gad combine les bienfaits énergétiques du massage chinois Chi Nei Tsang avec le GAD, qui allie palper-rouler pour le ventre et drainage lymphatique. Ce massage innovant aide à :

  • débloquer les points de tension sur la région abdominale ;
  • favoriser le transit intestinal ;
  • drainer et détoxifier l’organisme ;
  • rééquilibrer les énergies et améliorer la connexion entre le corps et l’esprit ;
  • éliminer les amas graisseux ;
  • améliorer la tonicité de la peau.

En plus de ressentir une sensation de légèreté et de bien-être immédiats, le Belly Gad permet de perdre jusqu’à 2 tailles en une séance. De quoi faire des émules sur la plage !

Adopter le combo cardio + gainage pour un ventre plat en été

L’objectif ? Faire travailler son métabolisme pour qu’il brûle des graisses. Parmi les sports les plus efficaces : la course à pied, le vélo ou encore la natation (à la mer ou à la piscine). Et pour des abdos dessinés, on combine le cardio avec des exercices de gainage réguliers comme la planche (idéalement 1 minute x 3 par jour).

Miser sur des aliments bons pour le transit

Pour prendre soin de son ventre en été, on ajoute à son assiette des légumes tendres dont les fibres sont plus douces pour les intestins sensibles. Par exemple, les jeunes pousses de salade ou d’épinards sont parfaites contre le ventre gonflé. Vous raffolez des barbecues en été ? Alors troquez les saucisses et la viande rouge pour des légumes frais, du poulet, des crustacés et du poisson, plus digestes.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook