Le drainage lymphatique, une solution contre le ventre gonflé

Drainage : un ventre dégonflé

Massage reconnu pour ses propriétés amincissantes, le drainage lymphatique pour le ventre gonflé est idéal pour affiner sa taille et retrouver un ventre plat, en toute légèreté. Explications.

Pourquoi a-t-on le ventre gonflé ?

Pour bien comprendre les raisons d’un abdomen gonflé, il faut savoir que le système lymphatique assure naturellement la détoxification de l’organisme. Or, la circulation de ce système peut parfois se montrer paresseuse et fonctionner au ralenti. Stress, fatigue, sédentarité, alimentation déséquilibrée… Autant de facteurs qui peuvent induire une mauvaise circulation de la lymphe.

Résultat : elle s’engorge de toxines et d’eau. Un phénomène qui peut induire un gonflement de certaines parties du corps, notamment au niveau du ventre. Ainsi, stimuler la circulation de la lymphe permet de relancer la détox naturelle du corps et ainsi de le faire dégonfler efficacement le ventre.

Drainage lymphatique pour ventre gonflé : comment ça marche ?

Les images avant/après du drainage lymphatiques sont souvent bluffantes, notamment sur la zone du ventre. Mais alors pourquoi ce type de massage manuel permet-il de retrouver un ventre plat ? Parce que cette technique de massage agit pour relancer la bonne circulation de la lymphe (comme son nom l’indique).

Elle va permettre d’activer le système circulatoire et lymphatique pour qu’il assure le mieux possible sa fonction d’épuration. Il limite ainsi le phénomène de rétention d’eau, mais améliore aussi la répartition du tissu graisseux. Les bienfaits du drainage lymphatique pour le ventre gonflé sont immédiats : l’abdomen est détoxifié et dégonflé. En plus d’aider à se sentir plus léger, ce massage du ventre permet de réduire les ballonnements et d’améliorer le transit et la digestion.

Le GAD : un massage drainant idéal pour perdre au niveau du ventre

Le GAD d’Anne Cali, qui allie palper-rouler et drainage lymphatique, va encore plus loin que le drainage lymphatique classique.

Un combo palper-rouler et drainage lymphatique

  • Les manœuvres du GAD sur l’abdomen vont bien sûr agir pour drainer l’organisme et faire dégonfler le ventre, mais elles vont aussi travailler en profondeur, sur les trois couches de la peau, pour favoriser l’évacuation des cellules graisseuses (les adipocytes).
  • Le GAD utilise le stretching cellulaire pour réactiver les cellules les cellules paresseuses, contribuant ainsi à une peau plus tonique au niveau du ventre. Cette reprogrammation est durable, puisqu’elle est appréciable pendant plusieurs semaines à plusieurs mois.

Dès la première séance, les résultats de ce massage drainant pour le ventre gonflé sont visibles et la légèreté au rendez-vous. Après une cure de 15 séances, la perte de centimètre au niveau du tour de taille est de 8 cm en moyenne.

Focus sur le Belly Gad, le nouveau massage du ventre signé Anne Cali

Imaginé par Anne Cali, ce massage innovant permet de débloquer les points de tension sur la région abdominale, d’améliorer le transit intestinal, de drainer et de détoxifier l’organisme. Comment ? Grâce à l’association des bienfaits énergétiques du massage chinois Chi Nei Tsang avec le GAD. En plus d’améliorer la connexion entre le corps et l’esprit, le Belly Gad élimine les amas graisseux et améliore la tonicité de la peau. En 1 séance, il est possible de perdre jusqu’à 2 tailles. Un bénéfice doublé d’une sensation de légèreté abdominale et de bien être immédiate.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook