Drainage lymphatique : il fait dégonfler le ventre !

par Anne Cali | 18 novembre 2022 | Actualités Anne CALI

Le drainage lymphatique est un massage reconnu pour ses propriétés amincissantes notamment au niveau du ventre. On vous explique pourquoi il permet d’affiner cette zone du corps, sujette aux gonflements.

Drainage lymphatique : pourquoi fait-il dégonfler le ventre ?

Les images avant/après du drainage lymphatiques sont souvent bluffantes, notamment sur la zone du ventre. Mais alors pourquoi ce type de massage manuel permet-il de retrouver un ventre plat ? Parce que cette technique de massage agit pour relancer la bonne circulation de la lymphe (comme son nom l’indique).

Pour bien comprendre, il faut savoir que le système lymphatique assure naturellement la détoxification de l’organisme. Or, la circulation de ce système peut parfois se montrer paresseuse et fonctionner au ralenti. Stress, fatigue, sédentarité, alimentation déséquilibrée… Autant de facteurs qui peuvent induire une mauvaise circulation de la lymphe. Résultat : elle s’engorge de toxines et d’eau. Un phénomène qui peut induire un gonflement de certaines parties du corps, notamment au niveau du ventre. Ainsi, stimuler la circulation de la lymphe permet de relancer la détox naturelle du corps et ainsi de le faire dégonfler efficacement le ventre.

Le GAD : un massage minceur idéal pour perdre au niveau du tour de taille

Le GAD d’Anne Cali, qui allie palper-rouler et drainage lymphatique, va encore plus loin : les manoeuvres vont bien sûr agir pour drainer l’organisme et le faire dégonfler, mais elles vont aussi travailler en profondeur, sur les trois couches de la peau, pour favoriser l’évacuation des cellules graisseuses (les adipocytes).  Dès la première séance, les résultats sont visibles et la légèreté au rendez-vous. Après une cure de 15 séances, la perte de centimètre au niveau du tour de taille est de 8 cm en moyenne.


PARTAGÉ CET ARTICLE :