3 astuces pour maintenir les effets du drainage lymphatique à la maison ?

Drainage lymphatique à la maison

Perte de centimètre au niveau de la taille et des jambes, peau lissée, corps dégonflé et léger, sensation générale de bien-être… Les effets minceurs du drainage lymphatique sont redoutables au fil des séances. Pour maintenir ces résultats à la maison, il convient d’adopter quelques astuces. En voici trois.

1 – Avoir une activité physique régulière

Si le drainage lymphatique manuel permet de stimuler et relancer le bon fonctionnement du système lymphatique, son effet détoxifiant peut vite disparaître si vous ne pratiquez pas régulièrement une activité physique.

En effet, alors que le sport permet de dynamiser la circulation de la lymphe naturellement, la sédentarité et le manque de sport vont, quant à eux, vont avoir l’effet inverse.

Si vous ne pratiquez pas d’activité sportive, le fonctionnement du système lymphatique peut ralentir. Alors, la lymphe ne circulera pas de manière optimale dans le corps. Chargée d’un excès d’eau et de toxines, elle ne sera pas filtrée correctement et stagnera dans les membres inférieurs. Les effets drainants du massage vont donc s’estomper, induisant un retour rapide des gonflements, des jambes lourdes, de la rétention d’eau…

De même, pratiquer un sport est essentiel pour éliminer les cellules graisseuses accumulées dans les tissus et ainsi favoriser l’élimination de la cellulite. Les massages aident également à améliorer l’aspect de la peau en venant déloger les capitons, mais si les efforts ne suivent pas à la maison, il sera difficile de retrouver une peau lisse et tonique.

2 – Manger sainement et équilibré

De la même façon que la sédentarité, le fait d’avoir une alimentation déséquilibrée peut venir perturber le bon fonctionnement du système lymphatique. De plus, rappelons que faire la part belle aux plats gras et sucrés favorise la prise de poids et l’accumulation de graisses. Ainsi, si les massages apportent un coup de boost au niveau minceur, leurs effets ne seront pas garantis dans la durée sans une alimentation saine et équilibrée au quotidien.

3 – Réaliser des auto-massages des jambes et de la taille

C’est l’astuce à faire en plus à la maison, entre les séances de massage, pour prolonger les bienfaits du drainage lymphatique. En effet, se masser permet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. L’idée n’est pas d’appliquer une simple crème pour le corps mais de prendre le temps de faire des gestes massants. Vous pouvez utiliser une huile minceur comme celle que nous utilisons dans nos protocoles à l’Institut Anne Cali.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook