Le drainage lymphatique après une liposuccion

La liposuccion a un effet traumatisant (mais passager) sur les tissus. Pour favoriser la récupération post-opératoire, il est indispensable de relancer manuellement la circulation de la lymphe. Voici pourquoi le drainage lymphatique est votre meilleur allié après une liposuccion.

Les effets secondaires de la liposuccion sur la lymphe

La liposuccion est une chirurgie esthétique visant à aspirer et éliminer la graisse en excès au moyen d’une canule introduite sous la peau. Cette intervention provoque un traumatisme passager des tissus et une infiltration de lymphe, à l’origine d’un gonflement de la zone traitée.

Les bienfaits du drainage lymphatique après une liposuccion

Que ce soit après un lifting du visage ou une liposuccion, le drainage lymphatique manuel est un allié précieux de votre récupération post-opératoire. Et pour cause, il permet d’éliminer la majeure partie de l’excès de liquide, et ainsi de réduire l’enflure, les œdèmes et les ecchymoses. Mais pas seulement.

  • Le drainage lymphatique vient en appui de la liposuccion en boostant l’évacuation des cellules adipeuses qui ont été décollées par le geste du chirurgien.
  • En améliorant la circulation lymphatique, le drainage lymphatique permet une meilleure circulation sanguine dans la zone traitée. Cette action favorise une guérison plus rapide des incisions chirurgicales.
  • Le drainage lymphatique des jambes, des cuisses ou du ventre après une liposuccion aide à assouplir la peau et à soulager l’inconfort et la sensation de tension dans la zone traitée.

Drainage lymphatique GAD : combien de temps après une liposuccion ?

Juste après votre liposuccion, vous devrez d’abord opter pour un drainage lymphatique médical de type Vodder ou Leduc chez un kinésithérapeute (et selon les conseils de votre chirurgien). 6 à 8 semaines plus tard, vous pourrez commencer vos séances de drainage lymphatique GAD à l’Institut Anne Cali pour sublimer le résultat de votre liposuccion et le maintenir sur le long terme.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook