fbpx

4 conseils à faire avant un drainage lymphatique

Vous avez bientôt rendez-vous pour votre massage drainant ? Avant le Jour J, il est important d’adopter les bons gestes pour profiter au maximum des bienfaits de votre soin. Voici en 4 points ce qu’il faut faire avant un drainage lymphatique. À vous de jouer !

Bien s’hydrater, la 1ère chose à faire avant un drainage lymphatique

L’eau permet de fluidifier la lymphe et de l’aider à se déplacer dans le corps. Résultat : l’évacuation des toxines mobilisées pendant le massage est facilitée. Il est donc fortement recommandé de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau la veille de votre séance afin de booster les effets de votre massage amincissant.

Manger léger avant la séance de drainage lymphatique

Après avoir ingéré des aliments trop riches, on peut ressentir des inconforts digestifs. Or, le drainage lymphatique sollicite aussi la zone abdominale pour stimuler la circulation des liquides corporels. Dans l’idéal, on opte pour des aliments minceur anti-cellulite, des légumes, des protéines et des fruits.

Éviter de boire de l’alcool la veille du massage drainant

On troque son cocktail ou son verre de vin contre une eau plate (de préférence) la veille et le jour même de son rendez-vous à l’institut. Eh oui, l’alcool déshydrate et surcharge le corps en toxines, ce qui rend la lymphe plus épaisse et diminue l’efficacité du drainage.

Porter des vêtements confortables avant son massage GAD

Avant un drainage lymphatique manuel comme le GAD (Glisser, Appuyer, Décoller), on enfile des vêtements amples et confortables. Et pour cause, un pantalon ou un haut trop ajustés peuvent entraver la circulation de la lymphe après la séance.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook