5 aliments minceur et anti-cellulite

5 aliments minceur et anti-cellulite

par Anne Cali | 10 juin 2021 | Actualités Anne CALI

Drainants, brûle-graisses, anti-capitons, détoxifiants… De nombreux aliments sont dotés de vertus nutritionnelles insoupçonnées. Découvrons les produits à privilégier dans le cadre d’une cure amincissante…

L’ananas

L’ananas est particulièrement riche en broméline, une enzyme qui facilite l’élimination des graisses. Or, ce sont les cellules adipeuses qui sont à l’origine de la formation de la cellulite. En outre, le fruit ne contient pas de lipides, ce qui en fait une arme minceur quasi parfaite ! A consommer cru de préférence !

Le thé vert

Là encore, voici un aliment – ou plutôt une boisson – idéal pour limiter les accumulations graisseuses au niveau des cuisses, hanches, fesses ou ventre. Riche en antioxydants et en tanins, le thé vert facilite l’absorption des graisses, et draine l’excès d’eau.

La cannelle

Très parfumée, cette épice possède des propriétés très intéressantes pour celles et ceux qui suivent un régime. En effet, la cannelle permet de réguler les taux de glycémie et de cholestérol dans le sang. Elle constitue également un excellent substitut au sucre, et un coupe-faim naturel.

La pomme

Ce fruit commun fait partie des aliments minceur les plus efficaces. Pourquoi ? Parce que la pomme affiche une forte teneur en pectine. Cette fibre alimentaire dispose de divers pouvoirs : coupe-faim, facilitateur du transit intestinal, détoxifiant… Manger une à deux pommes par jour permet d’éviter les redoutables grignotages !

L’aubergine

Très peu calorique, ce légume minceur est en plus gorgé de vitamines, d’antioxydants et d’oligoéléments. Grâce à sa richesse en fibres alimentaires, ce légume du soleil augmente la sensation de satiété. L’aubergine facilite également l’absorption des graisses, et lutte contre la cellulite.


PARTAGÉ CET ARTICLE :