fbpx

Quels sont les différents types de cellulite ?

Pour bien combattre son ennemi, il faut le connaître ! Et en la matière, la lutte contre la cellulite ne déroge pas à la règle. Or, il existe différents types de cellulite. Quels sont-ils ? Et quels sont les meilleurs traitements pour en venir à bout ? Nous faisons le point.

3 différents types de cellulite

On compte 3 types de cellulite distinctes, plus ou moins visibles et faciles à éliminer.

La cellulite adipeuse

C’est celle que l’on ne voit que si l’on pince la peau. Elle reste assez discrète et peu douloureuse, contrairement à la cellulite aqueuse. Elle se trouve souvent sur les cuisses, les fesses, l’abdomen et parfois les bras.

La cellulite aqueuse

Elle est visible à l’œil nu et souvent caractérisée par un aspect de peau d’orange. Elle est généralement causée par une mauvaise circulation lymphatique qui va favoriser l’accumulation d’eau au sein des cellules adipeuses. Elle est souvent localisée sur les jambes, les chevilles et les bras.

La cellulite fibreuse

C’est la plus difficile à éliminer, car elle est généralement installée depuis longtemps. En outre, ce type de cellulite s’avère souvent douloureux au toucher, car le collagène qui entoure les adipocytes s’est anormalement solidifié. Elle touche principalement les cuisses et les fesses, mais peut également être présente sur l’abdomen et les bras.

Quels traitements pour chaque type de cellulite ?

  • Traitement de la cellulite adipeuse :

Les solutions efficaces incluent une alimentation équilibrée (riche en fibres et pauvre en sucres et graisses), l’exercice physique régulier, mais aussi des massages spécifiques comme le palper-rouler manuel contre la cellulite. Le but ? Aider à déloger les amas graisseux.

  • Traitement de la cellulite aqueuse :

On mise sur des techniques de drainage lymphatique et la pratique régulière d’une activité physique pour améliorer la circulation. Mais ce n’est pas tout : une hydratation adéquate, ainsi qu’une alimentation pauvre en sel et riche en aliments diurétiques sont vos meilleures alliées pour lutter contre ce type de cellulite.

  • Traitement de la cellulite fibreuse :

On opte pour de la radiofréquence, des ultrasons ou du laser, qui visent à casser les fibres de collagène durcies. Les massages profonds peuvent aussi être bénéfiques. Tout cela, bien évidemment, en complément d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière.

Drainage lymphatique pour cellulite : le massage GAD, un allié de choix

S’adapter à chaque typologie de cellulite, c’est là toute l’expertise de l’institut Anne Cali ! Son arme anti-cellulite la plus efficace ? Le palper-rouler manuel ou soin signature GAD (Glisser, Appuyer, Décoller).

Avec sa triple action sur la circulation sanguine et lymphatique, sur les tissus graisseux et sur la fermeté de la peau, le GAD procure à la fois une forte action minceur (-0,5 cm par séance) et une action anti-cellulite. Contrairement au palper-rouler classique qui agit sur les cellules graisseuses accumulées dans les couches superficielles de la peau, la méthode GAD offre une action beaucoup plus profonde et complète. Et pour cause, elle touche également l’hypoderme moyen et profond pour venir à bout des cellulites les plus incrustées.

Mais attention, le programme et les modalités d’action de ce massage minceur ne seront définis qu’au terme d’un bilan complet réalisé à l’occasion de la première séance. En effet, une entrevue préalable à la cure est indispensable pour que le praticien puisse définir le type de cellulite et les zones à traiter. Une fois en possession de ces informations, il sera en mesure de proposer une réponse individualisée à la problématique de sa patiente en adaptant son intervention manuelle aux spécificités rencontrées. Un massage personnalisé, en quelque sorte !

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook