Comment la réflexologie peut être un bon complément minceur ? | Méthode Anne Cali

Comment la réflexologie peut être un bon complément minceur ?

par Anne Cali | 20 décembre 2021 | Actualités Anne CALI

Et si le massage des pieds et des mains avait des pouvoirs amincissants ? C’est en tout cas ce que certains spécialistes de la réflexologie affirment. En quoi cette technique peut-elle vous aider dans votre perte de poids ?

La réflexologie agit sur l’ensemble du corps

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie est une technique de massage plantaire ou palmaire qui active les mécanismes permettant à l’organisme de se soigner par lui-même. Proche parente de l’acupuncture, la réflexologie fonctionne à partir de pressions exercées sous le pied ou dans la main, deux zones spécifiques qui auraient la particularité de représenter le corps humain en miniature. Ainsi, chaque organe aurait une correspondance anatomique sous le pied ou la main. Les spécialistes parlent de « zones réflexes ». En sollicitant ces zones, les praticiens agissent sur les grandes fonctionnalités de l’organisme à l’image des systèmes digestif, lymphatique ou encore sanguin, tout comme peut le faire le massage minceur GAD.

La réflexologie accompagne la cure minceur

Au-delà des effets sur la circulation sanguine ou sur le retour veineux, la réflexologie peut également avoir un impact notable sur le psychisme. En effet, cette technique de massage ancestrale se propose d’agir sur la nervosité et sur la motivation. Elle permettrait ainsi de limiter les petits grignotages, et de renforcer la sensation de bien-être. Associée à un rééquilibrage alimentaire et à une pratique physique régulière, la réflexologie peut constituer un outil complémentaire sur lequel s’appuyer. Elle peut également contribuer à renforcer l’action des séances de massage palper-rouler manuel ou de massage amincissant GAD dispensées au sein de l’institut Anne Cali. Le massage minceur GAD agit en effet au niveau des couches profondes de la peau, et favorise le déstockage des graisses.


PARTAGÉ CET ARTICLE :