Quand faire du palper-rouler  ?

la periode pour les palper rouler

Vous cherchez à vous débarrasser de votre cellulite ? Le palper-rouler manuel est l’une des techniques les plus efficaces pour éliminer les capitons les plus incrustés. Mais quand faire du palper-rouler ? À partir de quel âge peut-on commencer ? Y aurait-il des périodes plus propices dans l’année pour se lancer ? La réponse avec Anne Cali.

Palper-rouler : y a-t-il une meilleure saison pour le réaliser  ?

Pratiqué par un masseur professionnel aguerri à cette pratique, le palper-rouler manuel peut être réalisé aussi bien en hiver qu’en été. La seule différence entre ces deux saisons opposées se situe sur un plan purement physiologique. En effet, le corps humain ne répondra pas forcément de la même manière à cette forme de massage si les températures sont fraîches ou élevées. Si vous envisagez des séances de palper-rouler dans le cadre d’une perte de poids, il est souvent recommandé de commencer un régime à la fin de l’été lorsque les tentations estivales sont passées et que la météo permet encore de pratiquer une activité physique régulière. Mais, dans les faits, il n’y a pas de meilleure saison pour débuter des séances de palper-rouler… tout est une question de motivation !

Le bon moment pour réaliser un palper-rouler ou GAD : une démarche personnelle avant tout

Il ne faut pas se laisser influencer par les magazines féminins qui titrent tous sur les régimes à la mode dès que le printemps pointe le bout de son nez. Certes, l’arrivée des beaux jours peut donner envie d’entamer un régime pour perdre du poids ou une cure de massages minceur pour s’affiner, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faille s’y adonner forcément à cette période de l’année. Ce qu’il faut avant tout, c’est être prête à se lancer. Et à persévérer.

Et pour cela, il convient de trouver sa propre source de motivation. Cela pourra être pour affiner sa silhouette après une grossesse, rattraper quelques excès alimentaires ou tout simplement pour se sentir mieux dans son corps. Si les résultats peuvent être visibles dès la première séance, ils ne seront vraiment durables qu’au bout de cinq semaines. Chez Anne Cali, nos masseurs professionnels sont formés pour vous accompagner et vous conseiller tout au long de votre perte de poids. Pour en maintenir durablement les effets, le palper-rouler manuel doit s’inscrire dans le cadre d’une bonne hygiène de vie articulée autour d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière.

Quand faire du palper-rouler : à quel âge se lancer ?

Lorsqu’il est pratiqué par un masseur professionnel, le massage palper-rouler manuel peut être pratiqué chez toutes les personnes majeures. À 20 comme à 60 ans, ce type de massage offre des résultats particulièrement intéressants au niveau de la cellulite, mais également la rétention d’eau.

Au sein de l’Institut Anne Cali, la première séance débute obligatoirement par un entretien minutieux avec le patient afin de définir ses besoins, mais également son profil. Un programme individuel est alors spécifiquement instauré pour répondre et satisfaire les attentes de chacun. Toutes les cellulites ne se ressemblent pas. Il est donc impératif d’adapter les mouvements du massage minceur GAD en fonction de chaque région corporelle. C’est là toute l’expertise dont vous pourrez bénéficier en poussant les portes de l’Institut Anne Cali : un soin totalement sur mesure  !

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook