fbpx

Le massage relaxant : un bon complément à votre stratégie minceur !

Programme minceur

Le stress peut être l’ennemi d’une perte de poids efficace. Alors, pour se détendre et booster votre stratégie minceur, misez sur un massage orienté relaxation. Explications.

Pourquoi le stress peut-il être un frein à la perte de poids ?

Le saviez-vous ? Le stress peut être un ennemi minceur. Pour cause, il peut déclencher divers mécanismes dans le corps, comme :

  • une augmentation de taux de cortisol : en excès, la sécrétion de cette hormone favorise le stockage des graisses (plus particulièrement au niveau abdominal) et augmente l’appétit (et notamment les envies de sucré et de gras) ;
  • un ralentissement du système lymphatique : un phénomène qui peut induire une accumulation d’eau et de toxines dans le corps, avec comme répercussion des gonflements (souvent au niveau du ventre et des jambes) ;
  • un manque de sommeil (et donc une fatigue) qui peut jouer sur le stockage des calories et la régulation de l’appétit (en favorisant les fringales) et in fine, avoir un impact sur la prise de poids.

Autant de facteurs liés au stress qui peuvent limiter la perte de poids ou même vous en faire prendre. Alors, si vous êtes stressé ou anxieux et que vous souhaitez mincir, une bonne stratégie peut être de chasser le stress qui vous envahit. Dans ce cas, les massages relaxants peuvent s’avérer d’une aide précieuse.

Les bénéfices du GAD relax plus

Kinésithérapeute expérimentée, Anne Cali pratique une méthode qu’elle a mise au point : le massage GAD. Un massage manuel combinant drainage lymphatique et palper-rouler aux résultats minceur prouvés. Les gestes du GAD possèdent une action profonde qui vont ainsi permettre d’éliminer les cellules graisseuses, d’activer la circulation veineuse et lymphatique et d’améliorer la tonicité de la peau. Sa version relaxante va, en plus, travailler sur tous les muscles du corps pour les détendre et lever toutes les tensions musculaires. Ce n’est pas tout, il va également permettre de libérer des endorphines pour une sensation de bien-être assuré. A la clé : une relaxation profonde du corps et de l’esprit.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook