Changements hormonaux, ralentissement métabolique, stress… le passage de la quarantaine n’est pas toujours de tout repos pour les femmes… Si certaines vivent bien cette période charnière de la vie, d’autres, en revanche, cherchent à lutter contre les signes du temps qui passe. Beaucoup ont tendance à penser que la perte d’élasticité de la peau est un processus naturel contre lequel il est impossible de lutter. Or, ce n’est pas le cas. La méthode GAD d’Anne Cali contribue, entre autres, à renforcer la tonicité cutanée.
Modeler sa silhouette grâce au palper-rouler après 40 ans
En mettant au point la méthode GAD pour Glisser-Appuyer-Décoller, Anne Cali a souhaité concevoir une technique de massage encore plus efficace que le palper-rouler manuel classique. En associant trois mouvements distincts – Glisser, Appuyer, Décoller (GAD) –, la méthode agit en profondeur au niveau des différentes couches hypodermiques, là où l’action du palper-rouler manuel reste superficielle.
Grâce au savoir-faire du masseur formé à cette pratique, la méthode GAD va contribuer à tonifier la peau et à renforcer sa tonicité. Comment ? En stimulant les fibroblastes, les cellules qui sécrètent notamment les fibres de collagène et d’élastine. Or, ces deux protéines sont des composantes essentielles de l’élasticité épidermique. Pratiqué après 40 ans, le palper-rouler manuel offre des perspectives particulièrement intéressantes pour celles – et ceux – qui souhaitent préserver leur capital santé… et beauté !
Le palper-rouler est-il efficace à tous les âges ?
La réponse est oui ! Quel que soit votre âge, le palper-rouler GAD peut venir à bout des adipocytes disgracieux, même les plus incrustés. À 40 ans comme à 60 ans d’ailleurs, les clientes de l’Institut Anne Cali peuvent obtenir des résultats visibles en seulement une quinzaine de séances avec, en moyenne, 3,7 cm de tour de cuisses, 8 cm de tour de taille et deux tailles de vêtements en moins.
En plus de voir leur silhouette se redessiner et s’affiner progressivement, les personnes qui expérimentent la méthode Anne Cali vont également retrouver une peau plus homogène et plus souple. Bien entendu, ces résultats doivent s’inscrire dans le cadre d’un mode de vie sain associé à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière.
Les avantages du palper-rouler après 40 ans
Ils sont nombreux ! Pratiqué par un masseur professionnel expérimenté, le massage palper-rouler manuel permet non seulement d’éliminer les adipocytes les plus incrustés au sein des couches profondes de la peau, mais également de raffermir la surface cutanée. C’est l’un des secrets de la méthode GAD : proposer un massage multifonction !
Action anti-cellulite, action drainante, action lissante… en combinant drainage lymphatique et palper-rouler, la méthode GAD permet de répondre à tous les besoins et de s’adapter à tous les profils. Régime, grossesse, fluctuations hormonales… le corps féminin subit de nombreux changements. À partir de 40 ans, il est important d’opter pour des soins adaptés à ses spécificités. Au sein de l’Institut Anne Cali, un bilan personnalisé est réalisé avant chaque cure afin de mettre en œuvre un programme totalement individualisé.