fbpx

Palper-rouler et effets secondaires : ce qu’il faut savoir

L’efficacité du palper-rouler contre les amas graisseux et les capitons inesthétiques n’est plus à démontrer ! Si vous avez décidé de tester cette technique de massage, certains effets secondaires se feront peut-être sentir après votre séance. Quels sont-ils ? Existe-t-il des contre-indications au palper-rouler ? Voici tout ce qu’il faut avoir pour dire au revoir à votre cellulite en toute sécurité !

Le palper-rouler et ses effets secondaires

Douleurs

Le palper-rouler peut provoquer quelques sensations désagréables, notamment quand la cellulite est très ancienne et fibreuse. Heureusement, la douleur varie d’une personne à l’autre et le masseur s’adapte en fonction de la sensibilité et du corps de chacun.

Courbatures

Elles peuvent apparaître quelques heures après le massage sur les zones massées. C’est un effet secondaire du palper-rouler qui peut durer plusieurs jours. Elles se font généralement ressentir après la première séance puis disparaissent avec le temps.

Ecchymoses

Cela arrive quand le palper-rouler n’est pas réalisé par des mains expertes. Dans ce cas, le massage n’agit pas assez en profondeur et touche le derme, où les capillaires sont fragiles. Si des hématomes apparaissent, il est impératif de suspendre les séances.

Fatigue

Vous pouvez ressentir de la fatigue générale après un massage palper-rouler. Eh oui, l’élimination des toxines par l’organisme consomme de l’énergie. Prévoyez de vous reposer une fois la séance terminée.

Le palper-rouler et ses contre-indications

Cette technique de massage anti-cellulite n’est pas dangereuse pour la santé. En revanche, elle ne convient pas à tout le monde.

Voici les principales contre-indications du palper-rouler :

  • problèmes respiratoires ;
  • fragilité capillaire excessive ;
  • hypertension ou hypotension artérielle ;
  • problèmes cardiaques ;
  • maladies veineuses et troubles de la circulation sanguine (thrombose, phlébites, varices, etc.) ;
  • hémophilie ;
  • troubles cutanés (eczéma, psoriasis, lésions, etc…).

Le palper-rouler, combien de fois par semaine ?

Pour qu’un palper-rouler manuel distille l’ensemble de ses effets contre la peau d’orange, la graisse et la cellulite, il faut qu’il soit pratiqué régulièrement. Ainsi, les résultats seront visibles après chaque séance. Pour qu’il soit efficace, un vrai bon palper-rouler manuel doit être pratiqué par un professionnel expert. En effet, seul un masseur certifié ou un kinésithérapeute est en mesure de réaliser un massage de qualité en toute sécurité, en prenant en compte les effets secondaires et les contre-indications de ce traitement anti-cellulite.

Pour un résultat durable sur la cellulite, comptez environ une douzaine de séances à raison de deux massages par semaine. Le bon rythme pour s’assurer 2 tours de taille en moins. Car plus que le nombre de semaines, c’est bien la fréquence de manipulation qui revêt une importance toute particulière pour que la technique soit pleinement satisfaisante. C’est pourquoi après cette session de deux séances par semaine, nous vous recommandons de prolonger durant un mois, avec une séance toutes les semaines. À ce rythme, grâce à la méthode Anne Cali, vous pouvez perdre un demi-centimètre par semaine soit un total d’une à deux tailles après 12 séances.

Quelle technique de massage pour un résultat sûr et optimal ?

Plus encore que la fréquence, c’est bien la technique de réalisation qui va déterminer l’efficacité du massage sur la cellulite et la peau d’orange. Pour un résultat optimal, il est conseillé de s’adresser à un professionnel qui aura été formé à la technique du palper-rouler manuel. En effet, les mains peuvent s’adapter plus aisément qu’un appareil aux spécificités morphologiques de chacun et apporter, ainsi, des réponses ciblées.

Au sein de son centre de massage, Anne Cali, masseur-kinésithérapeute diplômée, pratique la méthode GAD® pour Glisser, Appuyer, Décoller. Une technique qui permet d’approfondir encore un peu plus l’action du palper-rouler traditionnel. Contrairement à d’autres techniques de massage anti-cellulite, le GAD n’est pas douloureux et ne laisse pas de bleus sur le corps. Cette méthode minceur est donc idéale pour traiter les amas graisseux et la peau d’orange avec moins d’effets secondaires.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook