ANNE CALI Magicienne des capitons
Qui est-elle ? Une vraie kiné. II y a vingt-cinq ans, suite aux demandes de ses patientes qui lui réclamaient le farmeux palper-rouler, elle a mis au point une nouvelle gestuelle, le GAD (glisser, appuyer, décoller). Grand succès. Elle dirige aujourd’hui une équipe de vingt masseurs.
Sa signature : ce massage profond, qui va jusqu’à l’hypoderme (mais moins douloureux que le palper-rouler), a fait l’objet d’études cliniques et prouvé son efficacité pour lutter contre la cellulite, remodeler la silhouette, la tonifier, améliorer la texture de la peau. Et il a aussi un impact sur le mental. Le plus : le bilan de départ très précis avec scanner 3D, impédancemétrie, conseils en sport et en nutrition.
C’est quoi, une bonne main ? « À l’écoute, concentrée, progressive, respectueuse de l’anatomie et créative. Surtout, elle doit aimer ce qu’elle fait et savoir donner. »
Ses conseils : « Le soir, faire une pince avec le pouce et l’index et masser l’arrière de ses malléoles, par petits mouvements circulaires, en remontant le long du mollet. Pour le visage, toujours remonter les tissus vers le haut. »
Offre découverte avec bilan et massage GAD, 130 €, 1h15. annecali.com