fbpx

Télétravail : 3 conseils pour gérer son poids et sa forme

Télétravail : 3 conseils pour gérer son poids et sa forme

La généralisation du télétravail a pour effet de renforcer la sédentarité des actifs. En effet, ils n’ont plus à marcher pour attraper le bus ou atteindre leur correspondance, ni à bouger pour se rendre en vélo ou à pied au travail. Le trajet entre son lit et son bureau n’a jamais été aussi court. Conséquence de ce manque d’activité physique : une perte des capacités physiques et du tonus musculaire, ainsi qu’une prise de poids. Voici 3 astuces pour lutter contre les méfaits du télétravail sur votre organisme.

Offrez-vous un drainage lymphatique manuel

Optez, de préférence, pour un drainage lymphatique manuel, qui est beaucoup plus efficace pour éliminer les toxines et lutter contre la rétention d’eau. Comme son nom l’indique, le drainage lymphatique manuel permet de stimuler la circulation de la lymphe, qui est le liquide d’évacuation des déchets de l’organisme. Ainsi, grâce au massage drainage lymphatique manuel, le corps est détoxifié, plus résistant aux petites infections et à la fatigue, et plus tonique.

Essayez le palper rouler manuel

Offrez-vous quelques séances de palper rouler manuel, qui est souverain pour éliminer la cellulite et ainsi pour reprendre possession de sa silhouette. La méthode mise au point par Anne Cali, qui combine le palper rouler manuel et le drainage lymphatique manuel, permet de favoriser la circulation sanguine et lymphatique pour évacuer les amas de graisse. Par conséquent, grâce au massage palper rouler manuel, l’aspect peau d’orange de la cellulite s’atténue, et vous perdez quelques centimètres au niveau de la taille, des hanches et des cuisses.

Évitez les méfaits de la sédentarité

Même si vous êtes en télétravail, et donc à la maison, n’oubliez pas de rester actif : continuez à pratiquer votre routine d’exercices et d’étirements quotidiens, allez faire vos courses à pied, évitez de grignoter entre les repas, profitez d’être chez vous pour adopter une alimentation saine, variée et équilibrée, à base de produits de saison.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook