Affiner ses cuisses : 3 conseils minceur | Méthode Anne Cali

Affiner ses cuisses : 3 conseils minceur

par Anne Cali | 9 septembre 2021 | Actualités Anne CALI

À l’approche de l’été, vous souhaitez perdre un peu des cuisses ? En complément d’un régime alimentaire équilibré, le centre Anne Cali vous propose des séances de drainage lymphatique manuel et de massage palper-rouler manuel.

Le drainage lymphatique manuel contre la rétention d’eau

En plus d’entraîner la sensation désagréable d’avoir les jambes lourdes, l’accumulation d’eau dans les tissus cutanés a également pour effet de « gonfler » les membres inférieurs. Pour lutter contre ce phénomène, le centre Anne Cali propose des séances de drainage lymphatique manuel. Pratiquée par des mains expertes, la technique permet de « booster » le système lymphatique et de favoriser un meilleur retour veineux. Résultat : des cuisses qui se dessinent à nouveau !

Le massage palper-rouler manuel pour éliminer la cellulite

Pour aller plus loin dans sa démarche, Anne Cali a souhaité associer sa technique de drainage lymphatique manuel à celle du massage palper-rouler. En combinant les deux actions, la kinésithérapeute est ainsi parvenue à développer la méthode GAD (Glisser, Appuyer, Décoller) qui permet de cibler plus efficacement les cellules graisseuses et lymphatiques situées au niveau des cuisses que les méthodes classiques.

Un mode de vie sain pour mincir

Pour décupler les effets des séances de drainage lymphatique manuel ou de massage palper-rouler, il est impératif de maîtriser son alimentation. Maintenir un poids de forme ou, le cas échéant, perdre quelques kilos, constitue un prérequis essentiel pour conserver des cuisses fines et bien galbées. En parallèle d’un régime alimentaire équilibré, pratiquer une activité physique régulière est également recommandé pour renforcer les muscles des cuisses.


PARTAGÉ CET ARTICLE :