De retour de l’institut, vous n’avez qu’un souhait : que les effets de votre soin GAD perdurent ! C’est là que l’automassage entre en jeu. Mais quelles huiles essentielles utiliser après un drainage lymphatique ? On vous dit tout.
Huiles essentielles post drainage lymphatique : pourquoi les adopter pour vos automassages ?
L’aromathérapie est une alliée de choix pour maintenir les effets du drainage lymphatique à la maison. Et pour cause, certaines huiles essentielles aident à favoriser une bonne circulation sanguine et lymphatique. Elles aident aussi à limiter la rétention d’eau et le stockage des graisses et des toxines. Mais ce n’est pas tout : les huiles essentielles apportent une touche de bien-être à ce petit rituel minceur.
Quelles huiles essentielles pour booster les effets d’un drainage lymphatique ?
Après votre séance à l’institut Anne Cali, optez pour des huiles aux propriétés drainantes et stimulantes pour favoriser la circulation lymphatique.
L’huile essentielle de Pamplemousse
Connue pour ses pouvoirs diurétiques et détoxifiants, elle stimule la circulation sanguine, aide à éliminer les toxines et favorise le drainage des liquides. Rien que ça ! En bonus : son effet tonifiant et vivifiant sur le corps et l’esprit.
L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas
Décongestionnante et drainante, elle favorise la circulation lymphatique et réduit la rétention d’eau. Elle aide aussi à éliminer les toxines et à lutter contre la cellulite. Son secret ? Ses propriétés lipolytiques (qui dissolvent les graisses).
L’huile essentielle de Genévrier
Diurétique puissant, elle favorise l’élimination des toxines et soulage la rétention de liquides. Autre atout : son action stimulante sur la circulation lymphatique qui en fait une alliée de choix pour réduire les gonflements et purifier l’organisme.
Bon à savoir : l’aromathérapie est à utiliser avec précaution. Alors, avant de faire rimer huiles essentielles et drainage lymphatique, on réalise toujours un test d’application pour éviter les allergies