Le drainage lymphatique avec un appareil ou manuel : le match

Le drainage lymphatique manuel

Les résultats bluffants du drainage lymphatique en font le massage minceur du moment. Pour profiter de ses bienfaits, certains se tournent vers des appareils mécaniques. Mais alors que valent les deux méthodes ? Comment choisir entre un drainage lymphatique manuel ou avec un appareil ? Éclairage.

Le drainage lymphatique manuel et ses bienfaits

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage visant à stimuler et relancer le bon fonctionnement du système lymphatique. Pour rappel, ce dernier est constitué d’un réseau de ganglions et d’un liquide, la lymphe, qui circule dans l’ensemble du corps. Son rôle ? Booster l’immunité et éliminer les toxines accumulées dans les tissus du corps. Par son action, le drainage lymphatique va donc détoxifier le corps et le faire dégonfler, tout en apportant une sensation de bien-être général. Ce massage manuel permet également d’améliorer l’aspect de la peau en la rendant plus lisse et plus souple.

Drainage lymphatique manuel ou mécanique : lequel choisir ?

Aujourd’hui, il existe différents appareils capables d’activer le système lymphatique de façon mécanique. Mais, ils ne permettent pas de remplacer les gestes experts réalisés à la main par le praticien et notamment d’adapter la pression et les mouvements exercés en fonction des besoins de chaque client. En effet, seul le drainage lymphatique réalisé manuellement par un professionnel permet d’obtenir des résultats optimaux.

L’institut Anne Cali, privilégie donc la méthode du drainage lymphatique manuelle plutôt qu’avec un appareil. La masseuse et kinésithérapeute a d’ailleurs mis au point sa propre technique de massage minceur : la méthode GAD, un mix de drainage lymphatique et de palper-rouler profond, pour des résultats encore plus efficaces au fil des séances.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook